Le Festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées fait étape à Bédarieux

11juil.

Le Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées est une grande manifestation pluridisciplinaire et populaire de l’été dans le sud de la France, l’une des premières d’Europe non seulement par le nombre et la qualité de ses concerts et de ses rencontres mais aussi par son rayonnement international sans équivalent.

Après l’édition du 30ème anniversaire en 2015, le Festival renoue avec des thématiques qui font sa spécificité. Cette année, l’Orient éternel, mystérieux, exotique, proche ou extrême, tel qu’il fascine et façonne l’Europe depuis l’Antiquité et les voyages de Marco Polo.

Ce lundi 11 juillet, à 21h, salle de la Tuilerie, la ville de Bédarieux accueille dans le cadre du Festival, le Trio Les Allégories. Ces trois jeunes artistes, élèves du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, classe de musique ancienne, vont bousculer les codes du concert. Elles donneront à leur musique une dimension théâtrale, humoristique, pédagogique et interactive, afin de proposer à leur public un spectacle vivant. Sur des pièces de Telemann, Bach ou encore Haendel, ce trio clavecin, violoncelle et chant nous promet une soirée inoubliable.

Actualité publiée le vendredi 08 juillet 2016 et modifiée le vendredi 15 juillet 2016 à 10h50.

LUNDI 11 JUILLET 21H

Musique classique