Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Le capitaine Guillerm à la tête de la gendarmerie

    Antoine Martinez et Capitaine Stéphane Guillerm à l'Hôtel de Ville

Le capitaine Guillerm à la tête de la gendarmerie

Le Capitaine Stéphane Guillerm vient de prendre le commandement de la Communauté de brigades de gendarmerie de la Haute Vallée de l’Orb. Le siège basé à Bédarieux couvre un secteur d’intervention de 27 communes. Sous son commandement : 26 militaires.

Agé de 50 ans, fort d’une solide expérience, Stéphane Guillerm a fait le plus gros de sa carrière en zone urbaine et semi-urbaine avant de rejoindre la brigade de Gordes dans le Lubéron où il a passé ces quatre dernières années.

Encore en période de reconnaissance du vaste territoire qui lui est confié, ses premières impressions sont plutôt positives : «Je suis très satisfait de l’équipe que je rejoins, ce sont des professionnels très volontaires, avec une bonne connaissance du terrain. Les résultats de cette brigade sont particulièrement bons et se confirment depuis plusieurs années avec une délinquance en baisse et un taux d’élucidation au-dessus de la moyenne nationale. On est sur un secteur plutôt préservé par-rapport au reste du département, je pense en particulier au littoral ou aux zones urbaines. On a certes de la délinquance mais toutes proportions gardées par-rapport au nombre d’habitants. Je tiens à saluer ce qui a été mis en place par mon prédécesseur, le Capitaine Jacqmart. »

Stéphane Guillerm a récemment rencontré le maire de Bédarieux, président de la Communauté de communes Grand Orb, Antoine Martinez. Ce dernier a mis en avant le travail en commun entre la police municipale, les élus et la gendarmerie, et présenté la politique menée par la commune dans le domaine de la sécurité. Le Capitaine de gendarmerie s’est félicité des outils mis en place : «Bédarieux est en avance par-rapport au communes de même taille. On sent que la sécurité a été prise en compte avec des moyens pertinents, Police Municipale, Vidéo-protection, Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Ici on travaille avec les outils d’aujourd’hui et c’est un investissement remarquable pour une commune de la taille de Bédarieux. »

Le Capitaine Guillerm se définit plutôt comme un homme de terrain : «la gestion de la brigade demande un gros travail administratif, mais je vais faire en sorte d’être un maximum sur le terrain, au contact des gens » .

Actualité publiée le mardi 15 septembre 2015 et modifiée le jeudi 24 septembre 2015 à 09h55.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb