Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Le pôle santé se renforce

    Le nouveau cabinet du Docteur Barriot a été inauguré à Bédarieux

Le pôle santé se renforce

Mardi dernier le Docteur Corinne Barriot inaugurait son nouveau Centre médical, avenue Jean Jaurès à Bédarieux.

En présence d’Antoine Martinez, maire et président de la Communauté de communes, de Lamine Gharbi, président du groupe CAP santé dont fait partie la polyclinique des 3 vallées, de nombreux professionnels de santé, amis, famille et entreprises qui ont réalisé les travaux, avaient fait le déplacement.

Le 1er octobre dernier les docteurs Barriot et Flauto s’installaient dans des locaux flambant neufs sur l’avenue Jean Jaurès. Ces locaux magnifiques, spacieux, fonctionnels, décorés et aménagés avec goût, ont été conçus pour qu’on s’y sente bien. 200 m² pour quatre cabinets médicaux, un espace d’accueil, une salle d’attente avec patio…, les praticiens comme les patients sont ravis. En plus des deux médecins généralistes, un cabinet de 7 infirmiers est déjà installé et un 4ème bureau est libre pour accueillir un praticien de plus.

Antoine Martinez prenait la parole pour remercier le Docteur Barriot de sa fidélité auprès des bédariciens depuis plus de 30 ans, et d’ajouter «En tant que maire c’est un grand bonheur de participer à l’inauguration d’un centre médical. Les services sont la force de notre ville, notamment les équipements de santé qui enrayent autant que faire se peut l’idée de désert médical sur le territoire. Votre centre médical, docteur Barriot, est une marque d’optimisme. Le signe que les professionnels qui œuvrent dans notre ville y croient » . Lamine Gharbi rappelait que le développement d’une ville était conditionné à la présence de médecins et saluait l’action de Corinne Barriot. Cette dernière concluait : «J’ai souhaité créer un lieu agréable et beau, un lieu qui permette de travailler en complémentarité. Nous avons des retours extrêmement positifs des patients et, pour nous professionnels de santé, les conditions de travail sont excellentes. Je remercie les entreprises qui ont contribuées à la réalisation de ce projet, et c’est un grand bonheur pour moi d’inaugurer ce nouveau Centre médical avec tous ceux qui m’ont soutenu et accompagné » .

Le regroupement de praticiens est une des clés du maintien de la médecine de proximité. Cette initiative du Docteur Barriot y contribue tout en offrant un équipement haut de gamme à la ville.

Actualité publiée le vendredi 15 décembre 2017 et modifiée le mercredi 20 décembre 2017 à 16h49.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb