• Le raccordement de la Voie verte à la Gare avance

Frédéric Guichard, Directeur Régional Adjoint Occitanie de la SNCF, était à Bédarieux pour le projet de raccordement de la Voie Verte à la Gare

Le raccordement de la Voie verte à la Gare avance

Bédarieux est la ville d’entrée et d’arrivée de la Voie verte dans l’Hérault. C’est aussi la seule ville qui dispose d’une gare SNCF avec des liaisons quotidienne vers Béziers et Millau. Connecter l’arrivée de la Voie verte jusqu’à la gare de Bédarieux est donc une priorité pour le Département de l’Hérault, le Parc Naturel du Haut Languedoc et la municipalité de Bédarieux.

Les études menées par le Conseil départemental, permettent aujourd’hui de proposer plusieurs scénarios qui nécessitent un partenariat avec la SNCF. C’est la raison pour laquelle le Directeur Régional Adjoint Occitanie de la SNCF, Frédéric Guichard, avait fait le déplacement à Bédarieux. Il était accompagné de la responsable SNCF Gares et Connexions, Christelle Lamour.

Ce dernier confirmait la volonté de la SNCF de développer l’intermodalité : «Nous sommes totalement partant pour que ce projet aboutisse. La voie verte est très demandée et l’intermodalité est importante pour nos usagers. Nous allons étudier le projet qui nous ait proposé aujourd’hui car il valorise ce territoire et permettra de développer l’accueil du touriste à vélo. Nous souhaitons être facilitateurs » .

Le maire, Antoine Martinez, accompagné de deux de ses adjoints, Pierre Mathieu et Marie-Hélène Lavastre, indiquait : «avec cette Voie verte, le Département a réalisé un projet de grande qualité. Les chiffres de la fréquentation en attestent. Cette voie est la colonne vertébrale «douce» de Grand Orb, c’est aussi un produit touristique de premier plan dont la promotion. Aujourd’hui avec le Département de l’Hérault, nous voulons aller chercher la gare comme outil de transport. Pour cela, nous allons travailler avec la SNCF et je remercie Frédéric Guichard qui nous a confirmé son soutien dans la mise en œuvre de ce projet.»

Les études vont être approfondies entre la SNCF et le Département de l’Hérault. Le projet avance positivement et tous les acteurs concernés sont mobilisés pour trouver la solution la plus adaptée aux besoins des utilisateurs.

Actualité publiée le mercredi 29 mars 2017 et modifiée le mercredi 29 mars 2017 à 16h13.