• Les Puces sur la Perspective sont de retour!

Le marché aux puces a lieu tous les lundis de 7h à 17h.

Les Puces sur la Perspective sont de retour!

Le marché aux puces de la promenade de la Perspective a repris début avril. Tous les lundis de 7h à 17h d’avril à octobre, des brocanteurs venus de tout le département s’installent sous les platanes et exposent leurs articles.

Les chineurs se pressent sur la Perspective pour rencontrer les exposants et dégoter des objets chargés d’histoire. Joël Roque, président de l’association «La Turbine de la Barque » , organise cette brocante depuis 2004 : «Au début nous étions seulement une quinzaine, maintenant on peut avoir jusqu’à 80 exposants. On trouve des objets de la vie quotidienne, mais aussi des pièces plus rares » .

Une fois par semaine, la promenade de la Perspective s’anime et incite à la flânerie. Philippe fait le déplacement depuis Le Caylar pour exposer ses objets : «Ce qui me plaît dans cette brocante, c’est son cadre exceptionnel. C’est très agréable d’exposer dans un endroit si agréable. Et puis il y a une ambiance très conviviale ! » . En plus des exposants, FiFi, avec son camion aménagé, régale avec sa cuisine variée et généreuse.

La Turbine de la Barque continue de se développer et souhaiterait mettre en place des ateliers et des «thé philo » . Pour ceux qui voudraient exposer, il est nécessaire de réserver en début de chaque semaine pour le marché du lundi suivant au 06 03 61 61 57 . Le prix des places reste inchangé soit 7€ pour une place ou 12€ pour 2 places.

Tous les lundis, retrouvez aussi le marché traditionnel sur les places du cœur de ville jusqu’à 13h. Nouveauté cette année, les rendez-vous de la création artistique vous permettront de laisser libre court à votre imagination le lundi de 9h à 13h sur le parking du Vignal. Le samedi matin le marché BioNat, dédié aux produits bios ou issus de l’agriculture raisonnée, accueille des producteurs locaux.

Avec les beaux jours l’affluence est importante sur ces différents marchés.

Actualité publiée le lundi 24 avril 2017 et modifiée le mardi 25 avril 2017 à 08h56.