Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Les forces réunies pour la cérémonie des voeux
  • Les forces réunies pour la cérémonie des voeux

Les forces réunies pour la cérémonie des voeux

Mercredi dernier, Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb et maire de Bédarieux, présentait ses vœux aux forces vives. Environ 400 personnes avaient répondu à l’invitation à La Tuilerie, chefs d’entreprises, responsables associatifs, institutionnels, élus locaux, population.

Christian Pouget, Sous-préfet de Béziers, Marie Passieux, Conseillère départementale, André Deljarry, Président de la CCI de l’Hérault, Jean-Michel Doose, Commandant de compagnie de gendarmerie de Béziers ainsi que les maires des communes de Grand Orb étaient également présents.

Antoine Martinez s’est exprimé au nom des élus de Grand Orb et de la ville de Bédarieux.Comme à son habitude, il a prononcé un discours ouvert sur le monde et l’actualité. On retiendra «Dépassons nos petits nationalismes pour sauvegarder notre modèle social européen qui malgré ses défauts et ses faiblesses est un des plus performant du monde. Sur cette planète en devenir, notre démarche est de mettre en œuvre des idées nouvelles et non de reprendre les idées d’une époque révolue. Car aujourd’hui, ne nous y trompons pas, nous changeons de civilisation ! » . Des convictions humanistes aussi rappelant : «A Bédarieux, nous avons voté pour accueillir des réfugiés et nous avons soutenu Cédric Herrou. Nous en sommes fiers ! » .

Le Président a mis en avant la pertinence de la Communauté de communes Grand Orb et l’élan nouveau. Il a vivement remercié l’ensemble des élus et des agents communautaires et municipaux. Sur Bédarieux, il annonçait les nombreux travaux programmés pour 2017 : deux opérations de requalification en centre-ville, la création d’un parc public au quartier de La Plaine, l’implantation de l’institut médico-éducatif sur le quartier des Capitelles, le lancement de la commercialisation de 20 nouveaux lots sur ce même quartier… Il indiquait également que l’action menée sur le foncier permettrait d’inverser la baisse de population enregistrée lors du dernier recensement de la population. Il a aussi mis en avant le travail réalisé dans le domaine de la sécurité par la Gendarmerie et la Police municipale.

L’élue départementale du canton, Marie Passieux, invitée à s’exprimer, a souligné le travail du Département en lien avec les communes et les intercommunalités. Le représentant de l’Etat, Christian Pouget, présentait à son tour ses vœux à l’assistante mettant également en avant le travail des forces de l’ordre en ces temps difficiles.

Une surprise a clôturé la rencontre autour du ténor Pascal Marin accompagné au piano par Adrian Sbarra. La soirée s’est poursuivie en musique avec le Chris Trio. L’ambiance était très conviviale pour cette traditionnelle soirée des vœux qui réunissait les forces vives de Bédarieux et de Grand Orb !

Actualité publiée le vendredi 13 janvier 2017 et modifiée le vendredi 13 janvier 2017 à 15h31.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb