Les inscriptions à l'école de musique de Bédarieux continuent jusqu'au 23 octobre

L'école de musique municipale assure, dans un esprit convivial, un enseignement de qualité pour tous ceux qui souhaitent apprendre la musique et pratiquer un instrument. Elle s'inscrit dans une démarche d'ouverture culturelle sur les différentes stylistiques : qu'elles soient classique, jazz, musiques contemporaines ou traditionnelles.

Depuis la rentrée, Joëlle Boussagol en assure la direction artistique et pédagogique. Pianiste, elle est par ailleurs directrice de l'école de musique de la communauté de communes Grand Orb. Au sein de l'école, Eric Desagulier dispense les cours de guitare, Estelle Niedzwiedz enseigne le piano. Christine Cannac donne les cours de flûte, Jean-Marie Bel s'occupe du saxophone et de la clarinette. Stephane Garcia enseigne la trompette et le trombone, quant à Julien Azais, il officie à la batterie. Les cours d'orgue sont assurés par Paul Rodier.

« Notre structure est ouverte à tous. Elle a pour mission de proposer, dans les meilleures conditions pédagogiques, à autant de jeunes enfants, adolescents et adultes que possible, une pratique et une culture musicale, de susciter leur épanouissement » , explique la directrice. «Chaque année, plus de cent élèves de tous âges sont accueillis. Pour l'instant, il reste quelques places disponibles dans les classes de guitare, de flûte, de clarinette, de saxophone, de batterie et d'orgue. On prévoit aussi la création d'un ensemble vocal des jeunes » , précise Joëlle Boussagol, «ceux qui aimeraient apprendre à jouer d'un instrument peuvent s’inscrire jusqu’au 23 octobre » .

Les cours sont dispensés durant toute l'année scolaire à l’école de musique, 19 avenue abbé Tarroux, au-dessus de la médiathèque Max Rouquette.

Actualité publiée le mardi 13 octobre 2015 et modifiée le mercredi 03 octobre 2018 à 12h05.