Les partenaires valident leur engagement financier dans le Contrat de ville

Bédarieux est la première ville du département à valider l’étape finale du Contrat de ville.

Le dernier comité de pilotage du Contrat de ville s’est déroulé début juillet, en présence d’Antoine Martinez, maire de Bédarieux et président de la Communauté de communes Grand Orb, de Christian Pouget, Sous-préfet de Béziers, de François Bordas, directeur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de Jean-Luc Falip, conseiller départemental, de Pierre Mathieu, conseiller municipal en charge de la politique de la ville, des différents partenaires du contrat de ville et des représentants du conseil citoyen.

Cette réunion a permis de valider la dernière phase du processus : l’engagement financier des partenaires pour 2016-2020.

Cette réunion a aussi été l’occasion d’ajouter une fiche action au Contrat de ville pour l’accueil de jeunes en Service civique sur le territoire Grand Orb, avec un objectif de 30% de jeunes issus du quartier prioritaire «centre-ville » . Tous les représentants présents ont reconnu la nécessité de développer ces missions volontaires pour les jeunes notamment Antoine Martinez, qui soulignait l’importance de mettre en place cette action sur l’ensemble du territoire. Ce dernier a rappelé l’engagement des Bédariciens dans la Politique de la ville remerciant tous les partenaires pour leur implication, ainsi que le Conseil Citoyen pour son action. François Bordas a mis en avant le travail de grande qualité déjà effectué et le sous-préfet d’insister : «Bédarieux est la première ville du département à valider l’étape finale du Contrat de ville » .

Depuis sa mise en place, plusieurs dispositifs ont été lancés notamment deux appels à projets pour une trentaine d’actions mises en œuvre par la vie associative, un Programme de réussite éducative (14 enfants suivis cette année), un Conseil citoyen composé d’habitants et d’acteurs économiques du quartier prioritaire…

Actualité publiée le mardi 19 juillet 2016 et modifiée le vendredi 07 juillet 2017 à 10h06.