N3rdistan, musique d'un monde en mouvement !

08juil.

La ville de Bédarieux propose, vendredi 8 juillet à 21h, place Pablo Neruda, un voyage musical plein de surprises à travers l’Orient.

Pionnier du rap au Maroc, Walid Benselim, chanteur du groupe, a beaucoup osé, beaucoup voyagé et, après de multiples aventures musicales, créé N3rdistan, reflet de son amour pour ses racines mais aussi de son attachement à une certaine forme de culture urbaine.

Les voix sont issues de siècles de poésie arabe et se lient aux productions électroniques de manière lascive, en douceur, comme une évidence, comme si tradition millénaire et rugosité urbaine étaient faites pour se rencontrer là, sous la plume de N3rdistan. Les textes sont écrits en darija – dialecte marocain – et en arabe littéraire autour d’une thématique principale : la quête et la défense de la liberté.

Sur scène, N3rdistan est une boule d’énergie, qui chauffe et monte au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, où les riffs tantôt agressifs tantôt planants sont portés par une voix atypique, dont l’aisance déroute et emporte.

C’est gratuit et à ne pas manquer !

Actualité publiée le mercredi 06 juillet 2016 et modifiée le mercredi 06 juillet 2016 à 11h58.

Renseignements :

Service culturel