Partir en vacances l’esprit tranquille

La Police Municipale relance cet été l’Opération Tranquillité Vacances.

Afin de rassurer les Bédariciens parfois soucieux de s’absenter de leur domicile pendant leurs vacances, la municipalité a mis en place depuis plusieurs années une opération de surveillance. Grâce à leur inscription auprès de la Police Municipale ou de la Gendarmerie Nationale, les vacanciers bénéficient de contrôles de leur habitation durant leurs séjours loin de chez eux.

Pendant leurs patrouilles, les agents de la Police Municipale vérifient que les maisons ou appartements signalés par leurs propriétaires n’ont pas été victimes d’effraction, et que les portes, fenêtres et volets sont bien fermés. Après chaque contrôle, ils laissent un avis de passage précisant le jour et l’heure. Ces patrouilles réalisées de façon aléatoire, de jour comme de nuit, permettent de lutter efficacement contre les cambriolages.

Pour signaler leur absence, les Bédariciens peuvent compléter un formulaire en ligne ou se rendre au commissariat de Police Municipale où ils rempliront une fiche de renseignements sur le domicile à surveiller, les numéros de téléphone auxquels ils sont joignables, ainsi que le nom d’un voisin ou d’un ami apte et autorisé à intervenir rapidement en cas de besoin.

L’Opération Tranquillité Vacances est bien sûr un service gratuit pour les Bédariciens, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’inscrire. Cette opération vous assure une surveillance de la part des services de l’ordre, mais n’oubliez pas de prendre quelques précautions avant votre départ : fermeture des robinets d’eau et de gaz, condamnation des portes et fenêtres, et toutes les mesures possibles pour empêcher ou retarder une effraction.

Actualité publiée le vendredi 22 juillet 2016 et modifiée le vendredi 22 juillet 2016 à 10h43.