Une nouvelle librairie inaugurée Rue de la République

Le Complexe sportif René Char doté de tribunes/vestiaires

Article publié dans le Midi Libre le 8 janvier 2017

Janvier :

• Le 30, la communauté de communes Grand Orb et la Ligue contre le cancer inaugurent l’Espace Ligue à Bédarieux. Une première dans le département !

Février :

• Démarrage des travaux de rénovation de la piscine et lancement du dernier tronçon de la Voie verte jusqu’à Bédarieux.

Mars :

• La ville obtient le label «Ville en poésie» décerné par le Printemps des poètes.Le 20, Bédarieux relance son carnaval ! La vie associative et la population sont au rendez-vous !

Avril :

• Bédarieux s’engage pour un éclairage intelligent et durable, 250 lampes seront remplacées par du Led sur 3 ans; La ville adhère à la Charte zéro phyto pour sa gestion des espaces publics sans produits chimiques.
  • Le 8, l’espace culturel de la Maison des arts baptisé Henri Pujol, éminent cancérologue et président de la Ligue contre le cancer.

Mai :

• Le 25, le maire organise la 1ère rencontre avec les habitants du quartier Saint Louis dans le cadre du projet de requalification.

Juin :

• 40 enfants de l’école primaire Langevin Wallon bénéficient de l’opération «J’apprends à nager » .
  • Les jeunes bédariciens embauchés par la mairie en emploi Tremplin pour l’été. Cette action menée depuis plus de 25 ans n’a pas pris une ride !
  • La ville lance un programme de revitalisation du centre-ville : aménagement de terrasses, mobilier urbain, fleurissement, habillage des vitrines fermées, campagne de propreté, écran couleur,…
  • Le 20, le conseil municipal attribue 300 000 euros de subventions à la vie associative.

Juillet :

• Le 2, le Préfet et la Directrice nationale de l’agence pour l’amélioration de l’habitat, accueillis à Bédarieux, confirment le soutien de l’Etat sur le projet de requalification du quartier St Louis.

Août :

• L’été bat son plein. Un millier de mélomanes pour la 5ème édition du Festival Bédarieux voix d’orgues.

Septembre :

• Les travaux de restructuration du Lycée Fernand Léger démarrent. La Région investit 22 millions d’euros dans ce projet colossal.
  • Le 10, le Forum des associations accueille un milliers de visiteurs.
  • Le 11, la Voie verte Bédarieux/Mazamet est inaugurée.
  • Le 17, grand rassemblement à la gare de Bédarieux pour le maintien de la Ligne SNCF Béziers/Clermont Ferrand.
  • Le 20, Antoine Martinez signe le permis de construire d’une unité des laboratoires Pierre Fabre de 8500 m² à Bédarieux.

Octobre :

• Le 6, Christine et Sylvie, les gérantes de la librairie inaugurent leurs nouveaux locaux en compagnie du maire. Un évènement fortement suivi par la population !

Novembre :

• Le 19, installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes.
  • Le 24, le maire, le Préfet, le président du département, et l’ensemble des partenaires signent l’avenant au Contrat de ville.
  • Le 27, inauguration des tribunes/vestiaires du stade d’honneur.

Décembre :

• Le 6, le Conseil municipal fait acte de solidarité et d’humanité en adoptant une motion pour l'accueil de familles de migrants sur la commune.
  • Le futur Parc public du Quartier de La Plaine présenté.
  • Le 13, la librairie de Bedarieux labellisée Librairie Indépendante de Référence par le Ministère de la culture et de la communication.
  • Le 14, la SNCF et Carole Delga annoncent que la ligne SNCF Béziers-Clermont Ferrand est sauvée.
  • Le 17, moment phare des festivités de Noël à Bédarieux, le grand feu d’artifice est tiré rue de la République.

Actualité publiée le mardi 10 janvier 2017 et modifiée le mercredi 11 janvier 2017 à 09h06.

1 internaute a aimé cet article. J'aime