Un beau spectacle offert aux enfants des écoles de Bédarieux

Depuis plusieurs années, l’enfance a toute sa place dans la politique culturelle menée par la municipalité de Bédarieux. Ainsi, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville offre aux enfants des écoles un spectacle de fin d’année. Les petits des écoles maternelles ont assisté au spectacle «Lune et Soleil» mis en scène par la Compagnie Mercimonchou.

Les petits étaient émerveillés par ce spectacle qui a déplié devant eux l’univers du peintre catalan Joan Miró à la façon d’un livre pop-up. Des décors lumineux et mobiles, des effets sonores, des astuces visuelles et magiques, il n’en fallait pas moins pour rendre cette représentation féerique. Le metteur en scène, Sébastien Fenner, a démontré aux spectateurs enthousiasmés « que eux aussi, ils sont tous un peu magiciens, pourvu qu'ils aient de l'i-magie-nation » .

Pour Rose-Marie Losma, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, «c'est une action que la municipalité a engagée depuis de nombreuses années, et à laquelle elle tient particulièrement. C'est une première approche du spectacle vivant, l'ouverture à l'art. Offrir des spectacles aux enfants nous permet de les sensibiliser dès le plus jeune âge à l'action culturelle dynamique mise en œuvre par la ville » .

À noter également que le spectacle «Déluge» de la Compagnie Sans gravité, un vrai bijou de jonglage percussif et de magie, a été proposé aux élèves des écoles primaires, début décembre.

Durant cette période de fêtes de fin d'année, les spectacles gratuits, expositions et événements insolites se multiplient à Bédarieux. Un programme d’animations varié et accessible pour une ambiance de fête.

Actualité publiée le lundi 28 décembre 2015.

Cet article vous a plu ? J'aime