• Un chantier d'insertion au service de Bédarieux

13 volontaires effectuent des travaux pour la commune de Bédarieux

Un chantier d'insertion au service de Bédarieux

Un chantier d’insertion vient de commencer sur la commune de Bédarieux et va se poursuivre durant 6 mois. 13 personnes en réinsertion professionnelle, effectuent divers travaux de rénovation et d’embellissement pour la municipalité.

Âgés de 20 à 44 ans, les volontaires sont pour la plupart originaires de Bédarieux. Ulrich Dousse, missionné par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, les encadre : «L’objectif est de favoriser leur retour à l’emploi. Ils sont motivés et contents de participer à des chantiers pour les habitants du territoire. Cette expérience leur permet de découvrir divers métiers et de rencontrer différents professionnels » .

Leur première mission consiste à rénover l’intérieure des vestiaires du stade d’entrainement du Complexe sportif René Char. Kader et Wilfried participent au chantier : «C’est une vraie opportunité pour nous. Pendant plusieurs mois, nous allons apprendre et acquérir de nouvelles compétences. On croise différents corps de métiers, tout en contribuant à aider la population. Par exemple, la rénovation des vestiaires sportifs va servir aux jeunes de la ville » .

Parmi les autres travaux prévus, la réhabilitation du local des associations rue Ferdinand Fabre, ou encore l’embellissement des berges au parking de l’Orb.

Les volontaires percevront chaque mois une indemnité versée par différents organismes publics. La municipalité supervise le projet, détermine les chantiers et prend en charge uniquement le matériel nécessaire. Cette opération est réalisée dans le cadre du contrat de ville, en partenariat avec la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'Hérault, le Pôle Emploi, le Pays Haut Languedoc et Vignobles et la Régie de Développement Local.

Actualité publiée le mercredi 17 janvier 2018 et modifiée le jeudi 18 janvier 2018 à 15h55.