• Un local d'information sur les actions de revitalisation du centre-ville

Un local d'information sur les actions de revitalisation du centre-ville de Bédarieux

Un local d'information sur les actions de revitalisation du centre-ville

4 jeunes du quartier ont rénové l’ancienne librairie

Le magasin où se trouvait l’ancienne librairie de Bédarieux est en cours de réhabilitation. Acheté par la ville, ce local va devenir le point d’information sur les opérations de revitalisation du cœur de ville et accueillera les bureaux de l’équipe qui travaille à la requalification du quartier St Louis.

La municipalité a lancé des travaux de rénovation. Par l’intermédiaire de la Mission Locale d’Insertion, dans le cadre de financement du Contrat de ville et du Conseil citoyen, le chantier a été proposé à quatre jeunes bédariciens en insertion professionnelle. Ils ont entre 20 à 25 ans et ce projet a pour but de participer à les remobiliser sur une activité professionnelle. Ils étaient encadrés par Didier Bigey, formateur à l’association E.C.O., dans la réalisation de travaux divers, électricité, carrelage, placo… Ce chantier d’insertion a débouché pour deux d’entre eux à une embauche par la mairie de Bédarieux au sein des Services techniques !

Pour Kévin Cadenet, Kenji Cauret, Patrick Mecibah et Aurélien Villa, ce projet est non seulement une occasion d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de s’investir dans leur ville et pour les habitants. «C’est gratifiant de travailler sur ce projet. On contribue à rénover un bâtiment, et donc à l’amélioration de la ville. A chaque fois qu’on passera devant on pourra se dire qu’on a participé à cette opération» expliquent-ils avec fierté.

Cette action fait partie d’une vaste opération de renouvellement urbain, «Bédarieux Vivacité » . L’objectif est d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des habitants, mais aussi embellir les espaces publics et redonner une dynamique à l’activité commerciale.

Actualité publiée le mardi 20 juin 2017 et modifiée le jeudi 22 juin 2017 à 16h07.