Un nouveau commandant pour le Centre de secours

Vendredi 25 mai, Thierry Blanc prendra ses nouvelles fonctions de commandant du centre de secours de Bédarieux. Une cérémonie de passation de commandement est organisée par le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault. Une mise à l’honneur en présence des élus locaux et départementaux, à laquelle la population est chaleureusement invitée.

Originaire du Bousquet d’Orb, Thierry Blanc est sapeur-pompier volontaire depuis 25 ans. Après avoir passé ses diplômes et monté de grades, il devient adjoint du commandant et l’un des piliers de l’équipe de Bédarieux. Suite au départ de Joël Carles, il va prendre sa suite en tant que commandant du centre de secours.

Pour rappel, cette caserne gère les opérations sur Bédarieux et coordonne les autres centres du territoire de la Communauté de communes Grand Orb : Combes, Ceilhes et Rocozels, Lamalou les Bains, Lunas et St Gervais sur Mare. Pour donner une idée, en 2016 la compagnie de la Haute Vallée de l’Orb a réalisé plus de 1 050 interventions sur 28 communes au total.

La population est invitée à la cérémonie officielle de prise de commandement vendredi 25 mai à 18h, place Albert Thomas. De nombreuses personnalités seront présentes, parmi lesquelles Pierre Pouessel, préfet de l’Hérault, Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental, Président du Conseil d’Administration du SDIS de l’Hérault, le colonel Éric Flores, directeur départemental des SDIS de l’Hérault, et Antoine Martinez, Mairie de Bédarieux et Président de la Communauté de communes Grand Orb.

Cette cérémonie sera l’occasion d’honorer le travail réalisé par les sapeurs-pompiers du territoire et remettre médailles et galons. Un apéritif convivial clôturera cette soirée.

Actualité publiée le vendredi 18 mai 2018 et modifiée le vendredi 18 mai 2018 à 16h51.