• Un nouveau psychologue à Bédarieux

Christophe Blayac s'est installé à la Maison Médicale de Bédarieux

Un nouveau psychologue à Bédarieux

Christophe Blayac, psychologue, s’est installé en début d'année à son compte à la Maison Médicale.

Diplômé de l’Université de Montpellier, il a suivi un double cursus Cinéma et Psychologie, où il a entamé une recherche sur la crise d’adolescence et ses répercussions. Il s’est consacré pendant un temps à la réalisation de vidéos avant de retourner vers la psychologie.

Après avoir travaillé trois ans avec le Centre Psychothérapique Saint Martin de Vignogoul, puis dans un cabinet à Lodève, il a décidé de s’installer à son compte à Bédarieux. L’occasion de revenir dans les Hauts Cantons, dont est originaire sa famille.

Depuis janvier, il reçoit dans son cabinet adultes, adolescents et enfants, et parfois parents-enfants en même temps. Il explique : «il est parfois nécessaire de recevoir parents et enfants travailler conjointement et rétablir la qualité du lien familial » .

S’installer à Bédarieux représente un véritable changement de vie pour ce psychologue habitué à travailler au sein de groupes de recherche universitaires. Il compte mettre son expérience au service des habitants : «Il me parait essentiel de construire des projets avec les professionnels et les associations du territoire. Dès mon arrivée, je me suis pris contact avec les représentants des institutions et associations locales. J’interviens par exemple une fois toutes les deux semaines à l’espace Ligue contre le cancer » .

C’est la Maison Médicale qu’il a choisi pour installer son cabinet. Créée en 2008 par la municipalité, la Maison Médicale continue à jouer son rôle sur la commune en permettant l’installation de praticiens. Un dermatologue, un infirmier et un cabinet de kinésithérapeutes occupent déjà les lieux.

Actualité publiée le lundi 03 avril 2017 et modifiée le jeudi 06 avril 2017 à 14h32.

Blayac Christophe
15 rue du Temple, Maison médicale