Une fresque vient embellir l’entrée du Ciné3

Après la réalisation du «passage poétique» reliant la rue de la République à la place Pablo Neruda, une nouvelle initiative de l’association Mémo’Art a permis de créer une fresque dans le passage menant au Ciné3. Grâce à ce projet, cet espace a retrouvé tout son charme et son éclat, et invite le public à se rendre au cinéma...

Samedi 04 juin, durant toute la journée, une dizaine d’adhérents de l’association Mémo’Art se sont appliqués à réaliser cette fresque. Cette équipe intergénérationnelle composée d’Enzo Bertolozzi, Maïté Cassaro, Isabelle Chesne, Maurine Daumain, Evelyne Fauconnier, Selma Khanfar, Elisa Martin, Thomas Martinez et Coralie Viarnes, était supervisée par leur professeur Antoinette Mach, également conseillère municipale.

Cette fresque met en scène certains personnages emblématiques, tels que Mickey, Charlie Chaplin, la Fée Clochette, ou encore Némo. Un autre clin d’œil : on reconnait la petite fille déjà présente dans «Le passage poétique » , inauguré au mois de mars. Ce personnage crée ainsi une homogénéité et un lien entre les différents quartiers décorés.

Ce projet a bénéficié du soutien de la municipalité, qui a mis à disposition des agents des services techniques afin de nettoyer et préparer les murs à accueillir la fresque.

Pour Antoinette Mach, l’objectif de ce projet est non seulement «d’embellir et de rendre plus accueillant ce lieu mais aussi d’offrir au regard des espaces picturaux que les habitants pourront s’approprier » . Cette initiative est aussi l’occasion pour les artistes amateurs de s’impliquer concrètement dans leur ville.

L’association dédiée à la création artistique et culturelle Mémo’Art fête cette années ses 10 ans. Dynamique et très investie, sa présidente Antoinette Mach, qui est aussi conseillère municipale, déborde de projets. Comme l’année dernière, l’association exposera des œuvres dans les vitrines des commerces tout l’été. L’accrochage est prévu le 25 juin.

Actualité publiée le vendredi 24 juin 2016.

Association Mémo’art :

Antoinette MACH