• Une ville fleurie pour le début de l'été

L'équipe des espaces verts de la ville de Bédarieux s'affaire pour colorer la ville

• Une ville fleurie pour le début de l'été

Une ville fleurie pour le début de l'été

Les efforts de la ville de Bédarieux en matière d’aménagement, de fleurissement et de développement durable sont reconnus tant sur le plan local que national. Titulaire de deux fleurs décernées par les instances Villes et villages fleuris, la municipalité recevra prochainement la visite du jury pour le maintien des 2 fleurs, ou pourquoi pas, l'obtention de la 3ème fleur !

Avec de grosses jardinières positionnées au sol rue de la République, des balconnières sur les garde-corps du pont Vieux, de la rue Saint Louis et de la place Cot, ou encore des vasques suspendues sur le pont Neuf, la ville de Bédarieux met tout en œuvre pour créer une ambiance agréable et accueillante.

Grégory Lassaux, responsable du service Espaces verts de la mairie, détaille : «Le maire a toujours œuvré pour la propreté et l’embellissement du cœur de ville. Nous avons sélectionné des essences colorées et adaptées à chaque emplacement et exposition au soleil. L’ensemble des points fleuris de la ville est vérifié tous les deux jours, pour ajuster au mieux l’arrosage en fonction de la météo. Cette année, nous avons dû revoir notre organisation, notamment à cause des aléas climatiques de ces derniers mois. Par exemple, nous avons été obligés de replanter des vivaces qui étaient mortes suite à l’épisode neigeux de février » .

Ces jolies fleurs seront pollinisées par les abeilles des ruchers municipaux qui viennent d’être installées près du centre de secours à l’entrée de la ville.

Engagée dans la démarche Zéro Phyto depuis 2015, la municipalité n’utilise plus de produits phytosanitaires. Cette gestion écoresponsable des espaces verts et de la voirie entraîne l’apparition de végétation spontanée par endroit. «Cela représente plus de travail pour nos équipes, puisque le désherbage se fait de façon manuelle, thermique ou mécanique. Mais c’est aussi l’affaire de tous, nous comptons sur la bienveillance des habitants pour participer au nettoyage devant chez eux » , ajoute Grégory Lassaux.

Actualité publiée le jeudi 05 juillet 2018 et modifiée le jeudi 05 juillet 2018 à 11h43.