• Une diététicienne s'installe à la Maison Médicale

Dalida Kaddouri vient de s'installer à Bédarieux

Une diététicienne s'installe à la Maison Médicale

Une diététicienne vient de s’installer à la Maison Médicale. S’il facilite l’installation de praticiens sur la commune, cet équipement municipal participe également à l’attractivité du cœur de ville.

Créée en 2008, la Maison Médicale continue d’attirer des praticiens. Un dermatologue, un cabinet infirmier, un psychologue et un cabinet de kinésithérapeutes occupent déjà les lieux. L’arrivée d’une diététicienne vient compléter l’offre de soins. Pour attirer des médecins, la mairie souhaite revoir l’organisation et la fonctionnalité des locaux et profiter des gros travaux entrepris sur le parking Rabaut l’espace public pour améliorer sa visibilité.

Originaire de Baillargues près de Montpellier, Dalila Kaddouri, diététicienne nutritionniste diplômée d’Etat et titulaire d'un Master en santé publique, a effectué différents stages, dont un au Mali avec Médecins sans frontières sur la malnutrition infantile. Cette polyglotte qui parle 5 langues, a choisit Bédarieux pour s’installer à son compte. Dans son nouveau cabinet bédaricien, la diététicienne accueille les adultes comme les enfants. Elle étudie les habitudes alimentaires et l’activité physique de chaque patient, tout en tenant compte des pathologies. Avec ses patients, elle ne parle pas de régime, mais de rééducation nutritionnelle : «L’important est de modifier ses habitudes alimentaires en profondeur. J’encourage mes patients à s'alimenter différemment, avec appétit et plaisir, et à développer les activités physiques » .

Arrivée en début d’année sur la commune, elle est heureuse de s’installer à la Maison Médicale : «Je souhaitais être en centre-ville, au plus près de la population. En plus, les locaux sont équipés d’un espace cuisine, ce qui va me permettre de mettre en place des ateliers cuisine/dégustation » .

Actualité publiée le mardi 17 octobre 2017 et modifiée le mardi 17 octobre 2017 à 09h35.