Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

environnement

  • LA VILLE S’ENGAGE POUR SON PATRIMOINE VÉGÉTAL

LA VILLE S’ENGAGE POUR SON PATRIMOINE VÉGÉTAL

Climatiser naturellement l’espace public, favoriser la vie des insectes et oiseaux, embellir la ville… les arbres sont de véritables poumons verts de nos villes.  À la fois, source de nourriture et abri confortable, ils sont un écosystème précieux qui contribuent de plusieurs façons à améliorer la qualité de vie des habitants. Autant de raisons qui poussent la municipalité à étendre son patrimoine arboré.

Conformément à ses engagements, la ville de Bédarieux met en place une opération de végétalisation en replantant chaque arbre abattu, permettant ainsi de préserver un équilibre d’îlots végétaux au sein de l’espace urbain. Dernièrement, 11 arbres ont été plantés le long de la route de Saint-Pons par le service espaces verts de la ville. Pour l’occasion, différentes essences ont été choisies : magnolia, arbousier, amandier, poirier à fleurs… « Des fleurs et plusieurs variétés d’arbres seront également plantées sur le secteur du stade et du Campotel en partenariat avec les enfants des écoles. » ajoute Grégory Mahieu, adjoint au maire délégué à l’environnement.

De plus, dans le cadre de son plan de rénovation des écoles, une végétalisation accrue des cours des écoles aura lieu afin de recréer des îlots de fraîcheur.

Par ailleurs, la ville a sollicité l’Office National des Forêts (ONF) pour un diagnostic sanitaire des arbres présents sur la commune. Cette étude permettra d’identifier les arbres en mauvais état qui représentent des risques pour les riverains.

Actualité publiée le vendredi 26 mars 2021 et modifiée le vendredi 26 mars 2021 à 16h27.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb