Agenda culturel à Bédarieux
Accueil

Agenda culturel

La Tuilerie

  • FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

L'association La comédie du causse propose, son premier festival de théâtre amateur (un amateur, c'est celui qui aime). Le spectacle vivant est un bien commun, précieux, qu'il faut préserver coûte que coûte. «Il permet de vivre la pure vérité d'instants éphémères, quand ce que l'on dit et fait, à la lumière des projecteurs, est authentique et reflète la plus profonde, la plus personnelle des parts de nous-même. La terre natale de notre théâtre est un pays tissé de ces moments ou l'on se dévêt de nos masques, de la peur d'être celui ou celle que nous sommes et ou nous joignons les mains dans l'obscurité»  ( Carlos Celdran ).

Chacun doit prendre sa part. Le colibri dit «je prends ma part» . Prenez votre part... ( votre place ! )

La réservation est fortement conseillée pour tous les spectacles. Le placement est libre. Les places réservées et payée à l'avance doivent être retirées un quart d'heure avant le début des représentations.

  • Samedi 6 avril à 14h30 - Lectrices de la paix
    Par l'École de théâtre et d'improvisation de Frontignan



    Elles vivent dans le monde des licornes roses et des paillettes dorées, elles sont tout sucre et tout miel. Elles n'aiment pas la guerre, elles n'aiment pas la misère, elles n'aiment pas l'exploitation de l'humain par l'humain. Elles vont croiser beaucoup d'obstacles pour arriver à leurs fins, expliquer l'Europe, les réfugiers, le brexit. Cependant leur obstacle majeur n'est-il pas elles-même ? Avec 13 élèves-comédiens de 13 à 18 ans de l'école de théâtre d'improvisation.
  • 17h - RTT
    Par La compagnie du Strapontin



    Cinq femmes totalement différentes, avec chacune son histoire. Cinq femmes en week-end sur la Côte d'Azur. Une comédie acide et hilarante, sur fond de crème amincissante, d'enfants, d'adultères, et de ruptures. Une comédie qui décrit sans concession les rapports homme/femme. Aucun des deux sexes n'en sortira indemne.
  • 21h - Cendrillon
    Par La comédie du causse



    Joël Pommerat a réécrit le conte avec de nouveaux enjeux. Il l'a si bien trahi que ce conte enchante autant que l'original et y ajoute d'autres troubles, d'autres morales, une profondeur. Cendrillon devient une pièce sur la mort, la vie, et le temps. C'est aussi noir que lumineux.
  • Dimanche 7 avril à 14h30 - Théâtre sans animaux et monologues, bilogues, trilogues
    Par Le petit théâtre du Bousquet



    Un voyage au pays de l'absurde. On se laisse porter par la douce folie des situations invraisemblables qui se succèdent. Un peu de folie qui fait du bien en cette période morose. C'est drôle, intelligent, fin, jamais sentencieux, et, parfois chargé d'émotions.
  • 17h - Le songe d'une nuit d'été
    Par la compagnie Du vent dans les paumes



    Le Songe d'une nuit d'été une pièce de féerie, ou l'imagination semble avoir été le seul guide de Shakespeare. Une comédie légère en cinq actes, en vers et en prose. Caprice d'un de nos plus grands dramaturges c'est un voyage aux frontières du rêve, aux bords de la nuit et aux limites du temps auquel nous convie Shakespeare. Cette comédie fantasque puise ses sources dans l'Antiquité et le Moyen-âge, alliant la poésie et la célébration du théâtre.


Animation musicales entre les spectacles et Olivia avec «la tuile d'Olive» pour les petits creux et la restauration !

Télécharger le dépliant



Samedi 6 et dimanche 7 avril

La Tuilerie

Billeterie

06 78 46 01 54

Contactez par e-mail

Tarifs

Pass Festival
5 spectacles : 15€
1 spectacle : 1€

Gratuit pour les moins de 12 ans

Imprimer cet article

À lire également

agenda

Toutes les dates
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb