Agenda culturel à Bédarieux
Accueil

Agenda culturel

La Tuilerie

  • FLAVIA COELHO - COMPLET !

    COMPLET !

FLAVIA COELHO - COMPLET !

Dans le cadre du festival Objectif Suds, la ville de Bédarieux accueille la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, vendredi 27 janvier à 21h à la Tuilerie. La première partie sera assurée par le groupe Bandàpart.

Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde, l’inventer soi-même, c’est sa philosophie.

Ses mélodies sont solaires, tout en légèreté, toujours dansantes. Les nappes de cuivres, les guitares, les claviers, les percussions, les batteries, les basses et l’accordéon se fondent dans un tout d’une cohérence réfléchie, au service des chœurs et de la voix de Flavia: charnelle, joyeuse, parfois enfantine.

Et pourtant… Il y a quelque chose du saudade dans les textes de Flavia. Saudade, ce mot intraduisible. Ni tristesse, ni bonheur. Ce serait trop simple, les cases, les tiroirs et les étiquettes. Flavia les a toujours déjoués, pulvérisés. Elle est une femme plurielle. Irriguée de tant de fleuves et de confluents qu’elle embrasse le monde.

Production : Blue line



Exposition dans le hall d’accueil : Stéphanie Colorires et Marie-Hélène Roger pour les Créatrices et Créateurs du Caroux au Canal du Midi

Stéphanie Colorires emplira la salle de la Tuilerie des couleurs chaudes de ses tissages traditionnels. Les veines ouvertes de l’Amérique latine coulent dans les tableaux et fondent les volumes proposés par Marie-Hélène Roger.

4 internautes ont aimé cet article. J'aime

Spectacle co-accueilli avec le théâtre sortieOuest Domaine départemental d’art et de culture de Bayssan – scène conventionnée pour les écritures contemporaines.

La Tuilerie
Tarifs : 15/10/7 €
Durée : 1h30 - Tout public

Réservations
Service culturel
04 67 95 48 27

Programme complet du festival

Réservation

Imprimer cet article

À lire également

en vidéo