Bouger à Bédarieux
Accueil

Bouger

  • Ciné-rencontre

Ciné-rencontre

Vendredi 8 octobre à 18h, le cinéma Jean-Claude Carrière aura le plaisir d’accueillir une jeune réalisatrice Emma Fariñas qui présentera : « Aqui y Alli » , journal d’une exilée.

Cette réalisation a eu une mention spéciale de la part du jury du Festival international du film d’histoire de Montréal 2021 : « Pour avoir si justement fait revivre l’histoire à partir d’un récit imaginaire, pour sa trame sonore exceptionnelle, pour la force et la beauté des photos qui rendent ce récit criant de vérité, pour l’ode au courage des femmes et à la résilience de tout un peuple ployant sous le joug de la dictature de Franco, le jury a cru nécessaire de décerner une mention spéciale au magnifique film d’Emma Fariñas,  « Aqui y alli » journal d’une exilée. »

Diplômée de cinéma et de littérature espagnole, Emma Fariñas alterne entre production et réalisation de documentaires. Elle accompagne des auteurs dans l’écriture et la production de leurs films et tente de trouver dans ses propres créations la manière la plus juste de raconter le réel. Elle fait aujourd’hui partie du collectif d’auteurs Les Zooms Verts. Déjà plusieurs réalisations très variées à son actif : "La Valeur des objets" (essai photographique sonore), "Les Mécanographes de Mexico" (témoignages d’écrivains publics), "Instants saisis" (documentaire sur la photo), "Cuando se fueron los olivos", Prix du meilleur premier film au festival Les Toiles de Najac.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb