Bouger à Bédarieux

Bouger

UN GRAND WEEK-END DE FÊTE POUR NOËL

22déc.

Les animations de fin d’année proposées par la ville de Bédarieux ont débuté samedi dernier avec un son et lumière et le traditionnel marché de Noël. Ce fut un coup d’envoi réussi. Le public était au rendez-vous, le spectacle magnifique de l’avis unanime des participants.

Samedi 22 décembre

14h30 - Théâtre de marionnettes - Salle Achille Bex
Un Noël chez les trolls. Au pôle nord dans l'atelier du père Noël, la machine qui fabrique les jouets s'est arrêtée. Il n'y a plus assez d'enfants sages. Le père Noël et mère Noël décident d'organiser un concours de l'enfant le plus sage de noël.

10h à 18h - Structures gonflables - Place P.Neruda
Proposé par l'association des commerçants ABC.

10h à 16h30
- Balade à dos d'âne - Place P.Neruda
Balade avec les deux ânes  «Pop corn» et  «Tigrou» dans les rues du centre ville.

Evènement : Retraite aux flambeaux

18h - RDV à la Maison des Arts
Ce sera d'abord aux enfants d'entrer en scène. ils sont invités à rejoindre le cortège accompagnés de leurs parents pour participer à cette retraite aux flambeaux en musique au rythme de la Batucada  «Bodouê» de Saint-Geniès de Fontedit.
Le cortège va silloner le Coeur de ville avant d'arriver rue de la République où se tiendra le traditionnel feu d'artifice.
Rendez-vous à la Maison des Arts pour l'allumage des flambeaux avant le départ.
Distribution des flambeaux sur la place. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

Evènement : Feu d’artifice

19h - Rue de la République
Le grand feu d'artifice est devenu l'évènement majeur des fêtes de Noël à Bédarieux. Chaque année, plusieurs milliers de participants rejoignent la rue de la République pour assister à un magnifique spectacle pyrotechnique sur le thème de Noël. Un moment féérique à partager en famille ! Il accueillera les habitants de toute la Haute Vallée de l’Orb et souvent de plus loin, tant la réputation de ce spectacle a fait le tour du département.
Spectacle mis en scène par la société Mille et une étoiles. À l'issu du feu d'artifice, un vin chaud sera offert par les commerçants bédariciens ABC.

Pensez également à amener vos enfants à la maison du Père Noël Rue de la République, et aux crèches du monde à l’Espace d’art contemporain.

Toutes ces animations sont gratuites, offertes par la ville de Bédarieux.

Agenda publié le mardi 04 décembre 2018 et modifiée le jeudi 12 mars 2020 à 10h23.

Office de Tourisme