Bouger à Bédarieux

Bouger

SOIRÉE D'INFORMATION AUTOUR DES ÉTATS GÉNÉRAUX DES MIGRATIONS

L'AMI des Hauts Cantons vous propose de participer à une soirée d'information sur les Etats Généraux des Migrations, suivi d'un spectacle musical.

L'objectif des soirées de sensibilisation est de mieux comprendre les mouvements migratoires, être informé sur les politiques menées par les gouvernements, et réfléchir ensemble sur comment accueillir dignement les hommes et les femmes du Monde.

Au programme :

- L'intervention de Jean Baptiste Poinceau portera sur la présentation du mouvement, les actions concrètes en cours et à venir, etc.

- Des actions dans lesquelles, nous citoyens et citoyennes, pouvons nous impliquer afin de respecter et faire respecter les droits humains fondamentaux.

Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.

Un buffet à prix libre et une buvette vous seront proposés, pour échanger, se rencontrer, se re-rencontrer. Un spectacle vous sera proposé ensuite, par une compagnie venue de Marseille : une nouvelle musicale «AILLEURS» , où les mots et la musique racontent l'exil et l'espoir...

Lien vers le site des EGM

18h30 à 20h

salle Achille Bex