Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • Carole Delga a inauguré les premières réalisations au Lycée Fernand Léger
  • Carole Delga a inauguré les premières réalisations au Lycée Fernand Léger
  • Carole Delga a inauguré les premières réalisations au Lycée Fernand Léger
  • Carole Delga a inauguré les premières réalisations au Lycée Fernand Léger

Carole Delga a inauguré les premières réalisations au Lycée Fernand Léger

Jeudi 6 septembre Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, et Béatrice Gille, Rectrice de la région académique, étaient à Bédarieux, au Lycée des métiers Fernand Léger, pour inaugurer les deux premiers bâtiments livrés dans le cadre de la restructuration de l’établissement. Accompagnées du Maire et Président de la Communauté de communes, Antoine Martinez, et du Proviseur de l’établissement Xavier Favreau, Carole Delga et Béatrice Gilles ont visité les bâtiments administratif et génie civil livrés à la rentrée dernière. Elles ont pu apprécier la qualité des équipements réalisés et prendre connaissance de l’ensemble du projet dont le chantier se terminera en 2022.

La Région apporte au territoire un lycée d’enseignement professionnel qui va faire avancer l’offre scolaire en Grand Orb. L’établissement pourra accueillir à terme jusqu’à 700 élèves contre 450 aujourd’hui. «La Région Occitanie investit 32 millions d'euros dans la reconstruction du Lycée Fernand Léger. Ces travaux consistent à créer un lycée nouvelle génération : bâtiment administratif, amphithéâtre, restaurant, salles de classe, centre de documentation, ateliers, vont bénéficier d’équipements modernes. Un plus pour le confort et la formation des élèves» a rappelé la présidente de la Région.

Les travaux démarrés en 2016 vont bon train, pour une livraison complète en 2022.

Carole Delga a profité de l’occasion pour annoncer le soutien de la Région au futur Cinéma de Bédarieux avec une aide à hauteur de 30 % de l’investissement. S’adressant à Antoine Martinez et aux nombreuses personnalités locales présentes, elle annonçait : «vous avez un beau projet de cinéma. Ce lycée sera l’étendard de l’éducation et le cinéma l’étendard de la culture. Je vous confirme que je proposerai une aide à hauteur de 960 000 € parce que votre projet est excellent. C’est l’affirmation d’une politique culturelle qui elle aussi irrigue tous les territoires. »

La Région apportera son aide au futur Cinéma
Antoine Martinez met en avant une politique régionale en faveur des territoires ruraux. Il nous confiait «La Région nous aide énormément, dans le domaine économique avec le projet Pierre Fabre, dans le domaine de l’éducation avec cette reconstruction titanesque du lycée professionnel, mais aussi dans le domaine culturel avec une aide magnifique pour la création du futur cinéma de Bédarieux. L’annonce de Carole Delga conforte ce projet majeur pour Grand Orb. Je remercie la Région, ses élus et surtout sa présidente, Carole Delga, pour cet investissement remarquable en faveur de notre population et surtout de notre jeunesse. Sa présence à Bédarieux aujourd’hui nous honore ! »

Une belle rencontre en présence de nombreux maires de Grand Orb et de plusieurs élus régionaux. Les élèves du Lycée ont été associés à la cérémonie ainsi que l'ensemble du personnel de l'établissement.

Actualité publiée le jeudi 06 septembre 2018 et modifiée le jeudi 27 septembre 2018 à 11h50.



Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb