Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Enfance

  • Printemps au jardin à la Ferme des Enfants

Printemps au jardin à la Ferme des Enfants

Les vacances de printemps arrivent ! Du 16 au 27 avril, le centre de loisirs de Bédarieux ouvre ses portes et accueille les enfants de 3 à 11 ans. Au programme de ces vacances, de nombreuses animations autour du printemps au jardin attendent les petits.

Le jardin et l’éveil à la nature seront mis à l’honneur durant ces vacances, avec du jardinage, la découverte de petites bêtes, la fabrication de thermomètres ou encore la confection d’un hôtel à insectes ! Les enfants apprendront aussi à cuisiner les plantes sauvages, comme l’ail des ours ou le pissenlit. Bref, des activités manuelles adaptées à tous les âges pour découvrir ou redécouvrir la faune et la flore locales.

Les plus petits, de 3 à 6 ans, réaliseront une grande fresque murale durant la première semaine, et cogiteront autour d’énigmes au parcours de santé la seconde semaine.

Durant cette quinzaine, les plus grands pourront s’initier au tambourin, ainsi qu’au futsal au complexe sportif René Char. Une randonnée à la grotte de la Bédarasque, près du Pic de Tantajo, est aussi prévue sur une journée.

La Ferme des Enfants accueille les enfants de Bédarieux et des communes alentours à chaque période de vacances scolaires, à l’exception de Noël. C’est une solution de garde idéale pour les familles qui souhaitent occuper leurs enfants hors périodes scolaires. Pensez à inscrire les enfants rapidement pour être sûrs d’avoir de la place.

Actualité publiée le vendredi 13 avril 2018 et modifiée le vendredi 20 avril 2018 à 09h20.

Renseignements et inscriptions

Maison de l'Enfance
04 67 23 31 90

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb