Actualités Association à Bédarieux
Accueil

Actualités Association

  • FOND DE THÉÂTRE MAX ROUQUETTE
  • FOND DE THÉÂTRE MAX ROUQUETTE

FOND DE THÉÂTRE MAX ROUQUETTE

La médiathèque Max Rouquette inaugure le fond de théâtre de Max Rouquette le vendredi 21 février à 18h30. 

Max Rouquette n’aura pas seulement donné son nom à notre médiathèque municipale. Son fils Jean-Guilhem a fait don à la ville de Bédarieux d’un fond sur le de théâtre, en consultation.

En effet, Bédarieux vient d’hériter d’environ 400 livres (pièces et essais) sur le théâtre, issues de la bibliothèque personnelle de l’écrivain. Avec ce fonds unique, la ville se dote d’un précieux patrimoine qui permet de valoriser un aspect méconnu de l’œuvre de Max Rouquette et de ses lectures de prédilection.

Pour marquer cette installation, une CAUSERIE-LECTURE est proposée vendredi 21 février à 18h30 dans le salon de lecture de la médiathèque.

Causerie animée par Jean-Claude Forêt et entrecoupée de lectures dramatisées par Bruno Cécillon, du théâtre de la Rampe T.I.O.

Cette manifestation coïncide également avec la sortie du numéro 13 de la revue  « Cahier Max Rouquette » dont un important dossier est consacré au théâtre de cet auteur.

Ainsi, l’esprit et la voix de l’écrivain, en français et en occitan,  sont désormais présents à Bédarieux dans la médiathèque qui porte le nom de l’auteur.  

Vendredi 21 février 
à 18h30


Médiathèque Max Rouquette

19 bis Avenue Abbé Tarroux

04 67 95 99 70

Mardi 14h - 18h

Mercredi 10h - 12h 30 / 14h - 18h

Vendredi 14h - 18h

Samedi 10h - 12h 30 / 14h - 18h


Voir le site

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb