Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES
  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES
  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES
  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES
  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES
  • LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES

LES BOMBES À GRAINES SONT PRÊTES

Samedi dernier, Fabien, Nadia et Jullian, trois jeunes de Grand Orb, étaient sur le marché BioNat de Bédarieux dans le cadre d’une action de sensibilisation à la biodiversité.

Leur initiative consiste à réensemencer la nature de Bédarieux dans la lignée du mouvement «Nous voulons des coquelicots » . Les bombes à graines, boules composées de terre, d’argile et de graines de fleurs seront lancées autour de l’espace de la Tuilerie jusqu’à l’avenue Marcel Paul, samedi 30 mars.

Pour organiser ce rassemblement ils ont fait appel à la population samedi dernier sur le marché Bio de Bédarieux. Le stand n’a pas désempli, de nombreux lycéens s’étaient donnés rendez-vous mais aussi des familles et des enfants. Pas moins de 700 bombes à graines ont été fabriquées par toutes ces petites mains sous un soleil chaleureux.

Certains jeunes, déçus de ne pas avoir pu participer à l’atelier de samedi sont venus rejoindre les enfants du Centre de Loisirs mercredi après-midi. Grâce à eux, des bombes à graines supplémentaire vont pouvoir être lancées.

« Nous sommes très heureux de voir que les gens sont sensibles à notre action. La ville nous accompagne et nous soutient» explique Fabien Saumade, un des initiateurs de l’action. Il ajoute «Notre atelier sur le marché Bio a été un grand succès, le stand n’a pas désempli, les personnes étaient ravies de nous aider, ce qui nous laisse penser que nous serons très nombreux samedi 30 mars. Nous avons invité les personnes à venir à pied ou à vélo muni d’un sac. Chacun emportera plusieurs bombes que nous lancerons ensemble, ce sera un moment très fort» explique Fabien Saumade.

Le rendez-vous est donné, le samedi 30 mars à 10h30 à La Tuilerie, venir à pied ou à vélo, avec son sac. Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous avec musique et verre de l’amitié au retour à la Tuilerie.

Pour signer la pétition «Nous voulons des coquelicots» cliquer ici

Actualité publiée le mardi 19 mars 2019 et modifiée le vendredi 29 mars 2019 à 15h51.

Samedi 23 mars
À partir de 10h30
Marché BioNat

Samedi 30 mars

À 10h30
La Tuilerie

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb