Vivre à Bédarieux
Accueil

Vivre

Prévention des risques

Prévention des risques

Le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM), édité par la ville de Bédarieux, présente les risques naturels et technologiques majeurs du territoire.

Ce document permet à chacun de connaître les dangers auxquels il est exposé, les dommages prévisibles, les mesures préventives qu'il peut prendre pour réduire sa vulnérabilité. Pour chaque risque, il détaille les bons comportements ou réactions en cas de danger ou d'alerte, ainsi que les moyens de protection et de secours mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Afin d’assurer la sécurité de tous, il est important que chacun prenne connaissance de ce document. Il est disponible en ligne et sur demande à l’accueil de la mairie.

A retenir ! Les épisodes de pluies intenses et d’inondations représentent le risque naturel le plus fort sur la commune.

Consultez le DICRIM

Consultez le Plan Communal de Sauvegarde


A compter du 7 novembre 2018, le logiciel de déclenchement à distance des sirènes d'alerte raccordées au Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) sera officiellement utilisé par toutes les préfectures.

Le déclenchement des essais mensuels se déroulera désormais à 12H15 le mercredi et non plus à 12H00 comme précédemment.



LA TÉLÉ ALERTE POUR PRÉVENIR LES BÉDARICIENS EN CAS DE RISQUE MAJEUR

La commune de Bédarieux s’est dotée d’un moyen d’alerte automatisé qui consiste à prévenir les personnes d’un risque éventuel ou d’une vigilance particulière. Pour recevoir cette alerte, vous devez vous inscrire en ligne, en cliquant ici.
Une fois inscrit, vous recevrez des alertes soit par message vocal, SMS ou mail.


Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb