Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Jeunes

  • Les élèves du Lycée Fernand Léger récompensés pour leur travail novateur !

Les élèves du Lycée Fernand Léger récompensés pour leur travail novateur !

Dans le cadre du 19ème Salon international de la Lutherie, les élèves du Lycée des Métiers Fernand Léger de Bédarieux présenteront leur projet de guitare samedi 24 et dimanche 25 septembre, à l’Hôtel de Région à Toulouse.

Organisé lors du Festival des Internationales de la Guitare, le Salon de la Lutherie est l’un des rendez-vous majeurs des amateurs de guitare, tant au niveau national qu’européen. Il présente les plus grands noms de la lutherie et met en lumière de jeunes luthiers aux guitares innovantes.

L’association Confluences et la Région Occitanie, qui récompensent chaque année le travail de recherche et de création des luthiers, ont attribué la bourse de l’innovation aux élèves en Brevet des Métiers d’Arts Technicien en Facture Instrumentale (option guitare) du lycée Fernand Léger.

Cédric Boulant, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée Fernand Léger explique : «Le Festival nous a sollicité pour participer au Salon et présenter un projet monté par les élèves du Brevet des Métiers d’Art. Le but était de réfléchir à comment faire évoluer les guitares actuelles. Depuis le mois de mars 2016, 14 élèves se sont lancés dans l’élaboration de cette guitare, de sa conception aux finitions, avec l’aide de leur professeur Mme Montassier. Ils n’ont pas eu assez de temps pour terminer leur prototype mais ils présenteront les étapes de leur projet au Salon » .

Cette récompense met en lumière la qualité de la formation et le degré de technicité enseigné au lycée Fernand Léger, seul établissement public de France proposant cette formation. «Les élèves sont de vrais passionnés : ils viennent de toute la France pour apprendre à réparer et réaliser des instruments d’une facture exceptionnelle » .

Plus d’informations sur le site du Festival des Internationales de la Guitare.

Actualité publiée le jeudi 22 septembre 2016.

2 internautes ont aimé cet article. J'aime

Pour en savoir plus sur le lycée Fernand Léger et ses formations.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb