En un clic

  • Accédez aux spectacles proposés par le ville de Bédarieux
    Spectacles
  • Toutes les informations concernant le cinéma Ciné3
    Cinema
  • La médiathèque
    Médiathèque
  • La télé-alerte
    Télé-Alerte
  • Les urgences
    Urgences
  • Etat civil
    État civil
  • La cantine à Bédarieux
    Cantine
  • Espace associations
    Espace associations
  • Espace jeunes
    Espace jeunes
  • Portail familles
    Portail familles
Tous les services en ligne

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez toute l’actualité de Bédarieux, abonnez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous à la newsletter !
Vivre Urbanisme

Faire mes démarches en ligne

Publié jeudi 13 février 2025Modifié jeudi 24 avril 2025 à 11h06

LES DIFFÉRENTS TYPES DE DOSSIERS

Autorisations d’urbanisme :

Déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir… Quelques soient les travaux que vous souhaitez engager, vous devez faire une demande d’autorisation d’urbanisme auprès de votre commune.

  • Les certificats d’urbanisme :

Le certificat d'urbanisme est un document qui indique les règles d'urbanisme applicables à un terrain donné. Il existe 2 types de certificat :

  • le certificat d'information permet de disposer d'informations sur la situation d'un terrain,
  • le certificat opérationnel apporte des informations sur la faisabilité du projet.
  • Déclaration d’intention d’aliéner

La déclaration d’intention d’aliéner (DIA) est une formalité imposée à tout propriétaire qui souhaite vendre un bien immobilier situé sur une zone du PLU où existe un droit de préemption urbain.

C'est le notaire du propriétaire (en sa qualité de mandataire) qui se charge le plus souvent de cette déclaration. À Bédarieux, cette démarche peut être accomplie en ligne.

Télécharger le CERFA

Démarches d'urbanisme

  • Dépôt et suivi de dossier en ligne

Depuis le premier janvier 2022, dans les communes de plus de 3500 habitants, les personnes morales ont pour obligation de déposer leur demande d'autorisation d'urbanisme par voie électronique (Code de l'urbanisme art. R423-2-1 nouveau). Les personnes physiques, quelle que soit la taille de la commune, le dépôt par voie électronique reste une faculté, à côté de l'envoi par LRAR et du dépôt du dossier en mairie.

Vous pouvez accéder directement au téléservice via le lien suivant :  https://grandorb.geosphere.fr/guichet-unique

  • Dépôt de dossier papier

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre demande en ligne, cette formalité peut toujours être réalisée au format papier. Les dossiers doivent alors être déposés ou envoyés en plusieurs exemplaires par voie postale à l'accueil de la mairie.

Les demandes adressées par voie postale seront enregistrées dans les meilleurs délais.

Afin de permettre l'envoi dématérialisé du récépissé de dépôt, veuillez indiquer votre adresse électronique dans le formulaire Cerfa et cocher, dans l'encart 2, la case « J’accepte de recevoir par courrier électronique les documents transmis en cours d’instruction par l’administration à l’adresse suivante ».

  • Obtenir un extrait cadastral

Rendez-vous sur  https://www.cadastre.gouv.fr

Service urbanisme
04 67 95 59 40
Contactez par e-mail

Accueil du public SUR RENDEZ-VOUS :
Lundi et Jeudi 8h30 > 12h30

Accueil du public SANS RENDEZ-VOUS :
Lundi et Jeudi 14h > 17h
Mardi 14h > 18h

Consultez les documents relatifs au PLU en vigueur

Voir plus

Partagez