Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place
  • Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place
  • Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place
  • Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place
  • Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place

Les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes ont pris place

Après les élections du Conseil municipal des jeunes qui se sont déroulées le 30 novembre dernier, les treize nouveaux élus ont officiellement pris leurs fonctions le 27 janvier à la salle Achille Bex en présence des élus municipaux et de leurs parents, lors de la cérémonie d’installation. Handre Dussart, Ambre Bassons, Ninon Bousquet, Gautier Neolas, Maëlys Pauchet, Noah Castel, Bastian Thuries, Léna Boyer, Julian Pena, Mélissa Duhen, Evan Cals, Amaël Courtois et Nathan Nougaret sont les nouveaux conseillers municipaux juniors. Pendant leur mandat qui durera 3 ans, ils seront accompagnés de Marie-Ange Trémolières, conseillère municipale déléguée au Conseil municipal des jeunes et Loriane Boschet, l’animatrice référente.

De nombreux projets

Le Conseil municipal des jeunes est à l’initiative de nombreux projets et participe à de nombreuses actions de solidarité. Lutte contre les déchets sauvages, mise en place d’animations pour les plus jeunes, ateliers de travaux manuels… les propositions ne manquent pas cette année ! À l’occasion de l’installation, chacun des treize jeunes élus a pris la parole pour expliquer son engagement et expliquer les projets sur lesquels ils souhaiteraient travailler au cours des séances à venir. Ils ont pu repartir avec leur kit de conseiller junior composé d’une écharpe tricolore, d’une carte d’électeur, d’un guide du jeune citoyen, d’une clés USB, le tout pour commencer correctement leur futur travail d’élu !

Le 3 février dernier, le Conseil municipal des jeunes était une nouvelle fois réuni pour élire cette fois-ci le maire de la nouvelle édition en présence du maire de Bédarieux, Francis Barsse, son adjointe déléguée à l'urbanisme et à la vie de quartier, Magalie Touet et sa conseillère municipale déléguée au CMJ, Marie-Ange Trémolières. À la tête du groupe, Gautier Neolas qui récupère le fauteuil de maire junior. On retrouve Léna Boyer comme adjointe et la dizaine de conseillers qui s’épauleront au cours des trois prochaines années.

Les séances de travail se poursuivront chaque mois pour définir un programme d’actions et transformer les idées de chacun en solutions concrètes. À suivre…

Actualité publiée le mardi 06 février 2024 et modifiée le mardi 06 février 2024 à 17h32.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb