Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Le Parc Pierre Rabhi reste très attractif

    Le parc Pierre Rabhi est un lieu de promenade prisée des Bédariciens et Bédariciennes.

Le Parc Pierre Rabhi reste très attractif

Le printemps arrive ! Avec le retour des beaux jours, le parc Pierre Rabhi attire de nombreux Bédariciens. Il faut dire que cet espace naturel situé à deux pas du cœur de ville, offre à la population un lieu de promenade et de loisirs dans un cadre exceptionnel.


Ce bel écrin de nature au bord de l’Orb est devenu en quelques années un lieu très fréquenté. On y rencontre des familles, des retraités, des jeunes. Nadine Aubach y vient tous les jours avec son petit-fils de 20 mois : «Le parc est très agréable pour se promener. C’est l’endroit idéal pour Maël, il peut jouer, courir et s’amuser » .

En plus d’être un lieu de vie pour tous les bédariciens, le parc accueille diverses manifestations tout au long de l’année : expositions, rencontres, théâtre… Les associations de la ville investissent régulièrement ce lieu pour leurs activités. Les bénévoles de la Ligue de Protection de Oiseaux ont installé des nichoirs pour les volatiles et organisent des sessions d’observation. Au mois de juin, les «Rendez-vous aux jardins» seront reconduits, et un spécialiste de l’association proposera une intervention sur la reconnaissance des chants d’oiseaux.

La gestion raisonnée de ce parc en fait un élément fort de la démarche Agenda 21 engagée par la ville. Rose-Marie Losma, élue en charge de l’environnement, explique : «Nous avons voulu créé un véritable poumon vert pour la ville, on y trouve plus de quinze essences d’arbres. Aucun produit phytosanitaire n’est utilisé pour l’entretien. Pour améliorer l’accessibilité, les cheminements en stabilisé ont été refaits récemment. C’est un lieu important pour la population et nous veillons à son entretien » .

En toute saison, le parc Pierre Rabhi reste un espace de verdure et de détente agréable, particulièrement attractif lorsque le soleil est au rendez-vous !


Prochain rendez-vous proposé par la Ligue de Protection des Oiseaux

La prochaine rencontre de la Ligue de Protection des oiseaux aura lieu jeudi 16 mars à 19h au Campotel sur le thème «Mieux connaitre les pics» , animée par Thomas Marchal, formateur à la LPO Hérault.

Actualité publiée le vendredi 10 mars 2017 et modifiée le vendredi 10 mars 2017 à 16h58.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb