Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • «La culture et le sport, antidotes contre la barbarie»
  • «La culture et le sport, antidotes contre la barbarie»
  • «La culture et le sport, antidotes contre la barbarie»

«La culture et le sport, antidotes contre la barbarie»

Dimanche 27 novembre, l’inauguration des nouvelles tribunes et vestiaires du stade d’honneur a été marquée par la présence de la jeunesse. La municipalité avait souhaité que ce moment de fête soit largement partagé avec les clubs de football et de rugby. Dirigeants et jeunes adhérents étaient nombreux autour des élus et des personnalités. Le maire de Bédarieux, président de Grand Orb, Antoine Martinez, accueillait le président du Conseil départemental, Kléber Mesquida, la présidente d’Hérault Sport, Marie Passieux, ainsi que les maires de la Communauté de communes.


Les nombreux équipements sportifs et culturels de Bédarieux sont le fruit d’une politique volontariste menée depuis 30 ans. Cent vingt associations, 24 dans le domaine du sport, un grand Complexe sportif, des outils culturels et de loisirs, un pôle scolaire, font rayonner la ville sur un territoire de plus de 25 000 habitants.

Antoine Martinez a vivement salué l’action associative mettant aussi en avant la politique municipale volontariste dans ce domaine. Dans un contexte de crise des valeurs, ces choix prennent encore plus de sens, c’est le message qu’a souhaité faire passer le maire : «Plus que jamais il est nécessaire d’investir sans barguigner dans tout ce qui peut humaniser le monde : dans les écoles, le sport, la culture, la solidarité, la santé. L’art, la culture, le sport sont les meilleurs antidotes à la barbarie.» Kléber Mesquida soulignait que sans l’aide du département et de la région, la commune n’aurait sans doute pas fait cet équipement «Nous l’avons aidé dans une logique d’aménagement du territoire parce que Bédarieux est la ville-centre de Grand Orb » .

Les clubs sportifs sont ravis. «Nous possédons un des plus beaux stades de la Région» se réjouissait Jacques Bénazech, président du club de rugby. Pour Thierry Bernard, président du club de foot, «la municipalité sous l’impulsion d’Antoine Martinez, a créé un véritable Complexe sportif petit bijou des Hauts Cantons » .

Le nouvel équipement est doté de 420 places pour les visiteurs, 4 vestiaires, une buvette. La ville en a profité pour donner un coup de jeune aux installations en rénovant cette année les abords du stade, la piscine et les vestiaires du stade 2.

Actualité publiée le mardi 06 décembre 2016 et modifiée le mercredi 07 décembre 2016 à 14h26.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb