Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • De nouveaux arbres vont être plantés sur la route de Saint Pons

De nouveaux arbres vont être plantés sur la route de Saint Pons

Dernièrement, le Département de l’Hérault a mené des travaux sur la route de Saint Pons à hauteur de Phoros. Trois arbres ont été abattus en raison d’une dégradation de la chaussée et pour des raisons de sécurité.

Ainsi, pour remplacer les 3 arbres coupés, la municipalité met en place une opération de végétalisation en replantant 9 nouveaux arbres à fleurs sur la zone enherbée de Phoros entre le mur de soutènement et les bâtiments. Ces plantations seront effectués pendant l’automne par les services techniques.

La municipalité a choisi des arbres à fleurs adaptés au milieu urbain : Arbousier, Magnolia, Liquidambar, Amandier…

« Des arbres d’essences différentes seront plantés pour remplacer les arbres coupés » précise Grégory Mahieu, adjoint en charge de l’environnement. « Ces arbres qui sont déjà de belle taille sont des arbres qui fleuriront et permettront de verdir les abords de la route de Saint Pons, pour ainsi apporter une touche de fraicheur supplémentaire à la ville » .

À noter que l’automne est une période propice aux plantations. Le territoire de la commune abrite une faune et une flore précieuses qu’il convient de préserver et de protéger.

Actualité publiée le vendredi 20 novembre 2020 et modifiée le vendredi 20 novembre 2020 à 15h21.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb