Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • L'opération «Brioche», une réussite pour l'IME Notre-Dame La Salette

L'opération «Brioche», une réussite pour l'IME Notre-Dame La Salette

Comme chaque année, les élèves de l’IME Notre-Dame La Salette sont venus remettre une brioche aux représentantes du CCAS de Bédarieux. Ils étaient accompagnés par une administratrice et le directeur général de l’Association des Parents et d’Amis d’Enfants et d’Adultes Handicapés Mentaux Ouest Hérault. Les enfants, encadrés par des éducatrices, procèdent eux-mêmes à la vente des brioches sur le marché. Cette opération permet de collecter des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’accueil des personnes adultes ou enfants handicapés pris en charge par les structures de l’APEAI. Elisageth Lacroix-Pégurier, 1ère adjointe au maire en charge du social a remercié les enfants pour leur dynamisme et leur participation à la vie de la cité.

L’institut médicoéducatif assure une éducation adaptée et un accompagnement médico-social aux enfants handicapés. Les équipes de ces établissements y mettent donc en œuvre un accompagnement global tendant à favoriser l’intégration dans les différents domaines de la vie, de la formation générale et professionnelle. Cette action «brioches » , comme tant d’autres, contribue à développer la personnalité, la communication et la socialisation des plus grands élèves.

Lundi 1er octobre, les élèves et les enseignants seront à nouveau présents sur le marché et proposeront leurs brioches aux chalands.

Souhaitons qu’ils soient nombreux à les soutenir.

Actualité publiée le mardi 25 septembre 2018 et modifiée le jeudi 27 septembre 2018 à 16h58.

Imprimer cet article

agenda

Toutes les dates
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb