Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • Rentrée des classes : les effectifs en nette hausse dans les écoles primaires

Rentrée des classes : les effectifs en nette hausse dans les écoles primaires

C’est une rentrée réussie pour les quatre écoles maternelles et élémentaires publiques de Bédarieux. La ville est particulièrement attentive à ce moment important. Ainsi Antoine Martinez, accompagné de son adjointe aux affaires scolaires, Rose-Marie Losma, était présent pour saluer l’équipe enseignante et les animateurs enfance de la mairie, mais aussi pour constater les travaux réalisés cet été ou programmés aux vacances de la Toussaint.


A l’école maternelle Jacques Prévert les élus ont été accueillis par Cécile Martin, la directrice. Cette petite école de deux classes compte 44 élèves. Elle offre aux enfants un environnement particulièrement propice au bien être des tous petits. Pas de pleurs en cette rentrée, les enfants de Petite Section vivent pourtant leur première heure d’école et partagent du raisin dans la bonne humeur !

Antoine Martinez a été très attentif aux demandes de la directrice. Il s’engageait à ce que les travaux de goudronnage de la cour et le changement de la porte d’entrée soient réalisés au plus vite. Le maire met en avant l’investissement de la commune dans les écoles : «Nous veillons au confort des écoles. Mais, il est important de souligner que notre intervention va bien au-delà. Nous avons mis en place depuis plusieurs années des actions en faveur de l’égalité des chances, je pense en particulier aux fournitures gratuites financées par la ville pour tous les élèves, à l’aide aux devoirs, à l’accueil périscolaire mais aussi à notre action culturelle. »

Avec 130 élèves en maternelle et 263 en élémentaire, les effectifs sont en hausse de 8 % par-rapport à l'année dernière et devraient encore augmenter en ce début d'année scolaire. Rose-Marie Losma explique : «La politique menée par notre équipe, notamment le nouveau quartier des Capitelles, permet à de nouvelles familles de s’installer. Ces familles nous disent également trouver à Bédarieux des services périscolaires adaptés au rythme de vie de parents qui travaillent. Les mesures mises en place en faveur de l’enfance encouragent aussi les familles à se stabiliser sur la ville dans la durée. »

Actualité publiée le mercredi 06 septembre 2017 et modifiée le jeudi 07 septembre 2017 à 14h49.

Imprimer cet article

À lire également

agenda

Toutes les dates
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb