Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Grand Orb

  • L'entreprise Ferrini s'installe sur le Parc régional d'activités économiques

L'entreprise Ferrini s'installe sur le Parc régional d'activités économiques

Ferrini sera la première entreprise à s’implanter sur le Parc Régional d’Activités Economiques Cavaillé-Coll. Le PRAE est un investissement de la Région et de la Commune de Bédarieux. Il offre aux entrepreneurs des possibilités d’installation sur des terrains idéalement situés route d’Hérépian, au niveau de l’intersection de la nouvelle route de contournement avec accès direct vers Béziers et Montpellier. Le Parc est devenu depuis quelques semaines un outil de la Communauté de communes Grand Orb.

L’entreprise Ferrini a été conquise par ce site. Les travaux de terrassement sont en cours, la construction du bâtiment de 800 m², dessiné par un architecte local Didier Jalabert, commencera début décembre.

En 2013, Fabrice Boutes reprend cette entreprise créée par la famille Ferrini en 1972 au Bousquet d’Orb. En 2 ans, il développe l’activité et passe de 9 à 20 salariés. Locataire des bâtiments qu’il occupe au Bousquet d’Orb, il crée ses propres locaux qui seront aussi une vitrine pour l’entreprise : «Ce Parc d’Activité fait partie des rares opportunités de terrain sur le secteur. Sa situation géographique est parfaite, il est au carrefour de mes chantiers.» S’implanter ici va changer aussi l’image de l’entreprise qui s’est fortement développée ces dernières années : «Nous aurons un bel outil à l’échelle d’une entreprise de 20 salariés. C’est important » .

Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, l’entreprise Ferrini est spécialisée dans le domaine du patrimoine. La construction et la réparation d’ouvrages d’arts et les travaux en pierre sont les activités fleuron de l’entreprise. Elle a d’ailleurs décroché une Certification en 2014. Le Département est un client important mais aussi les Communes et Communautés de communes, «principalement dans l’ouest du département» précise le chef d’entreprise, «nous avons aussi des chantiers avec du privé sur de gros projets » .

Fabrice Boutes mise sur l’avenir : «j’ai fait le pari du développement. La crise est là mais j’y crois toujours. Je pense qu’avec du sérieux et du travail on peut s’en sortir. En poursuivant le développement de mon entreprise je prépare l’avenir » .

Actualité publiée le mardi 17 novembre 2015 et modifiée le mardi 17 novembre 2015 à 21h32.

3 internautes ont aimé cet article. J'aime

Renseignements PRAE : Région 04 67 22 98 97 ou Service économique Grand Orb, Isabelle GUIRAL, 04 67 23 23 16.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb