Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Jeunes

  • 51 jeunes Bédariciens employés cet été : bilan positif de l'opération Tremplin 2018

51 jeunes Bédariciens employés cet été : bilan positif de l'opération Tremplin 2018

Cette année encore l’opération Tremplin a connu un véritable succès. Les jeunes bédariciens plébiscitent cette opération mise en place par la ville depuis plus de 25 ans. Ils ont conscience de la chance qui leur est offerte.
La dernière session s’est achevée il y a quelques jours. Lorenzo et Hasnaa témoignent.

Au service Proximité, Lorenzo Lacaze, tout juste lauréat d’un bac littéraire, a découvert le fonctionnement d’une collectivité territoriale : entretien et nettoyage d’espaces publics, organisation des services techniques... «Ces trois semaines ont été intenses, mais j’ai beaucoup apprécié travailler avec l’équipe Proximité» explique Lorenzo. Dans quelques jours, Lorenzo commencera sa licence de Musicologie à Montpellier. Le salaire gagné à la mairie lui permettra de faire face aux dépenses étudiantes.

Pour Hasnaa Fadl, qui a travaillé à l’accueil des Services Techniques, l’opération Tremplin a été très enrichissante : «Durant trois semaines, j’ai accueilli le public, géré le courrier et les mails, mais aussi travaillé sur différents logiciels informatiques. Ce premier travail m’a offert une expérience que je pourrais mettre en valeur sur mon CV » .

Cette opération mise en place par la municipalité est unique dans la Région. Tous les jeunes y ont accès et les participants en retirent un bilan très positif. Ceux que nous avons rencontré nous ont dit être prêts à retravailler pour la municipalité. Ils savent aussi la chance qu’ils ont d’avoir accès à une telle opération. Elle est ouverte à tous les jeunes bédariciens. Deux critères à respecter, l’âge, de 18 à 22 ans, et habiter Bédarieux. Ainsi chaque année une cinquantaine de jeunes sont embauchés par la mairie pour une période de 3 semaines. En plus de leur donner un coup de pouce financier, cela leur offre une expérience professionnelle.

Actualité publiée le lundi 10 septembre 2018.


Pour tout renseignement :
Maison de l'enfance, de la jeunesse et de la famille


Du lundi au vendredi 8h>12h et 14h>17h
Place aux Herbes
04 67 23 31 90





Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb