Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • DES NOUVELLES DU CHEMIN DE BOUSSAGES
  • DES NOUVELLES DU CHEMIN DE BOUSSAGES
  • DES NOUVELLES DU CHEMIN DE BOUSSAGES

DES NOUVELLES DU CHEMIN DE BOUSSAGES

Le mercredi 6 mars dans la matinée, le chemin de Boussagues a rouvert à la circulation, dans les deux sens. En raison de l'évacuation de l'ensemble des terres et des gravats sur le chemin de Boussagues, il sera temporairement fermé pour pour une dernière grande intervention qui va nécessiter une fermeture de 4 à 5 jours à partir du mercredi 20 mars, mais restera ouvert le weekend.

La rouvertures est une très bonne nouvelle pour les habitants du Causse qui attendaient le rétablissement de la circulation depuis 10 mois.

C’est le temps qu’il a fallu pour permettre à la mairie de passer les nombreuses phases juridiques, financières et techniques pour entreprendre ces travaux. Travailler sur une falaise qui relève du domaine privé a nécessité des autorisations du tribunal, puis pour passer outre les règles liées aux marchés publics, des autorisations des services de l’Etat et du Préfet. Les délais ont ainsi été réduits au maximum. «Le Préfet a reconnu l’état d’urgence impérieuse ce qui nous a permis d’accélérer toutes les procédures» précise Antoine Martinez, maire de Bédarieux, et d’ajouter, «nous sortons enfin de cette difficulté. Ces travaux étaient prioritaires pour ramener une vie normale aux habitants du causse. Ils ont cependant de lourdes conséquences sur les finances de la commune »

Les travaux se termineront dans quelques semaines avec encore des perturbations occasionnelles de circulation. En effet, certaines phases de travaux nécessiteront la fermeture ponctuelle de la route. Un alternat manuel sera alors mis en place. Les services de la mairie indiquent également qu’en fonction des conditions météorologiques, le chemin pourrait être fermé provisoirement. C’est pourquoi le sens unique de circulation sur le chemin du Figaret et sur le chemin de Clairac sera maintenu jusqu’à la fin des travaux.

Après de déploiement des filets d’acier sur les pentes instables, le chantier sera alors terminé ce qui permettra de rétablir définitivement la circulation à double sens sur les chemins du Figaret et de Clairac.

Pour rappel, ces travaux font suite à un éboulement de la falaise survenu au mois d’avril sur un terrain privé surplombant le chemin de Boussagues, peu après le pont de la SNCF. Le montant des travaux destinés à stabiliser et sécuriser la zone éboulée de la falaise s’élève à 661 000 € TTC. Les études de sécurisation du reste du versant seront réalisées en 2019.

Actualité publiée le jeudi 07 mars 2019 et modifiée le vendredi 22 mars 2019 à 15h56.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb