Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • SUCCÈS POUR L'AVANT-PREMIÈRE DU FILM «APRÈS-DEMAIN» À LA TUILERIE

SUCCÈS POUR L'AVANT-PREMIÈRE DU FILM «APRÈS-DEMAIN» À LA TUILERIE

Face au cahot climatique : le film Après demain

300 personnes mobilisées à la Tuilerie

Après le succès retentissant du film «Demain» sorti sur les écrans en 2015, le réalisateur Cyril Dion réitère avec «Après-demain » . Le 15 novembre dernier, les Eco-dialogues Grand Orb ont diffusé le film en avant-première à Bédarieux. La vague de mobilisation positive suscité par l’opus 1 ne se dément pas dans l’opus 2. Près de 300 personnes avaient répondu à l’invitation.

Grâce au réseau Energie partagée et Enercop, la Communauté de communes Grand Orb, Energies citoyennes et la ville de Bédarieux ont fait partie des premiers en Région à diffuser le documentaire en avant-première. Cette soirée vient enrichir et confirmer l’action ou plutôt les actions, de tout un territoire particulièrement mobilisé pour préserver l’environnement. C’est cette mobilisation citoyenne, individuelle et collective, que met en avant le film. Les citoyens et les collectivités doivent être des acteurs du changement. Chaque initiative doit être communiquée pour en susciter d’autres. C’est l’autre message que porte le film.

Murray Nelson et Vincent Tardieu ont animé la soirée donnant la parole au public après la projection. Plusieurs interventions ont permis de présenter des initiatives locales. Aurélien Manenc, vice-président de Grand Orb, en présence du Président Antoine Martinez, a souligné l’implication de la Communauté de communes dans le développement durable avec aussi la volonté de soutenir les initiatives citoyennes. Le projet porté par Energies citoyennes est symbolique de l’action locale et coopérative des habitants soutenue par la Région Occitanie et par Grand Orb. Une conjugaison des forces et un cercle vertueux.

« Après-demain» traite des problématiques de l’environnement avec beaucoup de positivité sur les actions menées, petites ou grandes. Ça fait du bien et ça donne envie d’être acteur du changement ! Pari réussi pour Cyril Dion et Laure Noualhat.


À lire aussi : Éco-Dialogues

Actualité publiée le lundi 19 novembre 2018 et modifiée le jeudi 29 novembre 2018 à 11h58.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb