Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Sécurité

  • La ville réorganise le service de police municipale

    Le service de Police municipale de Bédarieux est réorganisé.

La ville réorganise le service de police municipale

Des moyens renforcés qui s'inscrivent dans la redynamisation du centre-ville


Avec le recrutement récent de deux agents de Police municipale, Eric Philippot (25 ans de service) et Florian Marc (jeune reçu au concours), le service compte aujourd’hui huit personnels ainsi que deux agents de surveillance de la voie publique et une secrétaire administrative. Sous la responsabilité de Georges Baeza, chef de police, et de Pierre Mathieu, élu en charge de la sécurité, le service a été totalement réorganisé.

La police municipale a essentiellement une mission de proximité auprès des administrés et des commerçants. Des agents en patrouille pédestre sur les secteurs sensibles et les zones commerçantes sont visibles toutes la journée. Une autre équipe est affectée chaque jour à la surveillance générale de la commune et effectue des patrouilles véhiculées.

«Le Maire souhaitait, une présence renforcée des agents notamment en centre-ville. Cela permet d’avoir en permanence plusieurs équipes sur le terrain du lundi au vendredi de 7h à 20h non-stop. Le samedi de 9h à 18h30. En dehors de ces horaires, la gendarmerie de Bédarieux prend le relai» indique le chef de police.

Le maire précise que la police municipale s’inscrit dans le plan de redynamisation et de sécurisation du centre-ville : «C’est la raison pour laquelle cette réorganisation et des moyens renforcés étaient nécessaires. Nous allons également transférer le Poste de Police rue de la République, au plus près de l’activité du cœur de ville. Nous y installeront également le service de demande de passeport et de carte d’identité» .

La municipalité met en place une zone bleue de stationnement. Elle sera mise en fonctionnement mi-mai. Ce système vient remplacer les horodateurs tout en maintenant un stationnement gratuit à durée réglementée dans les secteurs les plus fréquentés du centre-ville.

[ Article publié par Midi Libre lundi 24 avril 2017 ]

Actualité publiée le mercredi 26 avril 2017 et modifiée le vendredi 28 avril 2017 à 14h38.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb