Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Sécurité

  • UNE NOUVELLE POLICE MUNICIPALE MODERNISÉE
  • UNE NOUVELLE POLICE MUNICIPALE MODERNISÉE
  • UNE NOUVELLE POLICE MUNICIPALE MODERNISÉE

UNE NOUVELLE POLICE MUNICIPALE MODERNISÉE

C’est dans les locaux du futur poste de Police, rue de la République, que le maire Antoine Martinez avait choisi de réunir sa police municipale. Aux côtés de son nouveau chef de police, Frédéric Cocus, il a présenté les moyens mis en œuvre par la commune pour améliorer de manière significative «le travail essentiel de ce service » . Jean-Louis Fumat et Pierre Mathieu étaient également présents tout comme le directeur général des services, Michel Guevara.

« C’est une petite révolution que nous sommes en train d’opérer sur ce service» indiquait le maire à ses agents, «nous avons travaillé avec Monsieur Cocus à une réorganisation complète : un nouveau chef de police, de nouveaux locaux en plein cœur de ville, et de nouveaux moyens humains et matériels. Nous débloquons un budget important pour remettre cette police au goût du jour et surtout accroitre son efficacité » .

En effet, début 2019 le service s’installera à l’entrée de la rue de la République. Les travaux vont prochainement démarrer. Le but est d’améliorer les conditions de travail des agents mais aussi la proximité avec le commerce de centre-ville. Autres nouveautés, la création d’un véritable centre de vidéo-surveillance, la mise en place d’un système de Télé-alerte pour une meilleure information des habitants en cas de crise, l’octroi de nouvelles armes, d’un nouveau véhicule, et en 2019, l’acquisition de caméras individuelles pour les agents.

C’est un retour à la tête de la police municipal pour Frédéric Cocus. Ce bédaricien d’adoption avait déjà assumé la responsabilité du service de 2004 à 2014. Il a présenté les nouvelles priorités du service : «Monsieur le maire nous octroie de nouveaux équipements et un Agent de surveillance de la voie publique supplémentaire. Cela nous permet de développer nos actions. La lutte contre les dépôts sauvages est une de nos priorités tout comme la lutte contre la délinquance routière. Le passage à une vidéo-protection active à l’aide d’un opérateur sera un outil indispensable. Nous pourrons ainsi agir sur les incivilités et les délits constatés. Nous allons aussi renforcer notre présence et nos liens avec la population. »

Cette rencontre a permis à chacun de s’exprimer et la satisfaction de tous était forte.

Actualité publiée le mercredi 10 octobre 2018 et modifiée le jeudi 11 octobre 2018 à 15h57.

Police municipale

Du lundi au vendredi
8h à 12h et 14h à 17h


04 67 95 59 51

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb