Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Tourisme

  • Voie verte : le dernier tronçon jusqu'à Nissergues en cours d'aménagement

Voie verte : le dernier tronçon jusqu'à Nissergues en cours d'aménagement

Les travaux de réalisation du dernier kilomètre de la Voie verte «Passa-Païs» , entre la zone d’Intermarché Villemagne et Bédarieux, sont lancés.

Il y a quelques mois, Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, lors d’une rencontre avec Antoine Martinez, maire de Bédarieux, confirmait la réalisation de cette dernière tranche. Promesse tenue, puisque les travaux ont commencé début janvier. Claude Coste, Directeur territorial Piémont-Biterrois au Conseil départemental, s’est rendu sur place et a rencontré Antoine Martinez et ses adjoints au tourisme et aux travaux, Marie-Hélène Lavastre et Jacques Bénazech. La Voie verte va longer la ligne de chemin de fer Bédarieux-Béziers sur environ 1 km pour arriver jusqu’à Nissergues.

Après les autorisations nécessaires de la SNCF, les travaux ont pu démarrer. Une séparation provisoire a été mise en place avec la voie ferrée et le débroussaillage est en cours. Deuxième phase, le déferrage de l’ancienne voie de chemin de fer, la mise en place d’une séparation définitive avec la voie ferrée en activité, la réalisation du chemin, l’implantation de la signalétique.

La mise en service est prévue pour cet été. Antoine Martinez s’en félicite : «Les négociations avec Réseau Ferré de France pour la réalisation de ce tronçon de voie ferrée ont été longues et difficiles. Les équipes du Conseil départemental sont arrivées à un accord, et j’en suis très heureux. Kléber Mesquida m’avais assuré de la finalisation de ce projet. Il a tenu ses engagements et je l’en remercie. Cette Voie verte aura un impact touristique et économique de premier plan pour Bédarieux et Grand Orb » .

Même si des aménagements interviendront dans un second temps pour relier l’arrivée de la Voie verte à Nissergues à la Gare de Bédarieux, la réalisation de cette dernière tranche finalise les 72 km de cheminements doux reliant Bédarieux à Mazamet. C’est un plus considérable pour les habitants de Bédarieux avec un accès proche et facilité.

Actualité publiée le jeudi 18 février 2016 et modifiée le vendredi 26 février 2016 à 15h41.

4 internautes ont aimé cet article. J'aime

Office du Tourisme

Maison de Pays, 1 rue de la République

Du lundi au vendredi 9h > 12h, 14h > 18h, le samedi 9h > 12 h

04 67 95 08 79

Contactez par e-mail

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb