Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Travaux

Travaux

  • LES TRAVAUX DU QUARTIER ST LOUIS SONT LANCÉS
  • LES TRAVAUX DU QUARTIER ST LOUIS SONT LANCÉS
  • LES TRAVAUX DU QUARTIER ST LOUIS SONT LANCÉS

LES TRAVAUX DU QUARTIER ST LOUIS SONT LANCÉS

Le maire réunit les riverains pour leur présenter la future «place Fabre » .

La première intervention du programme de requalification du quartier Saint Louis concerne la démolition de l’îlot Fabre. Fin septembre, Antoine Martinez a réuni les riverains pour leur donner la date de démarrage et échanger avec eux sur les travaux à venir. Il était accompagné de son adjoint à l’urbanisme, Jacques Bénazech, du directeur des services techniques, Frédéric Buron, et des équipes de Territoire 34.

L’annonce faite en février, d’un premier coup de pioche à l’automne, se confirme avec cette réunion qui précède le lancement des travaux.

« Après deux ans de préparation le projet de requalification du quartier Saint Louis démarre » s’est félicité le maire, qui rappelait la complexité de telles opérations de requalification urbaine «nécessitant des financements lourds, des acquisitions d’immeubles et la définition d’un programme de travaux concerté et réaliste » .

Alors que la préparation du chantier commence ces jours-ci avec la mise en place des échafaudages, des couloirs sécurisés de circulation piétonne et le déplacement des réseaux aériens, le premier coup de pelle sera donné fin octobre.

La déconstruction de la rue Fabre commencera côté rue Guibert et se poursuivra pendant 5 mois jusqu’à la rue Aqueduc St Louis. La future «place Fabre» ramènera le soleil, de l’espace et des végétaux dans ce quartier très dense. La fontaine à l’angle de la rue Aqueduc sera démontée et remise en valeur sur ce nouveau lieu de vie ce qui a fait plaisir aux habitants. Une dizaine de places de stationnement seront également créée. Frédéric Buron présentait des aides revalorisées pour les propriétaires afin de leur permettre de réhabiliter façades et logement. S’en est suivi, plusieurs échanges entre les habitants et l’équipe technique.

La suite : après l’aménagement de cette place, deux autres zones d’intervention sur l’habitat insalubre sont programmées sur le quai Roosevelt. En parallèle, les études liées au périphérique (commerce de la rue Saint Louis, liaison avec la Maison des arts, ouverture du quartier sur la ville) se poursuivent. Dans 6 ans l’ensemble de ce quartier aura été revu pour un coût estimé à 8 millions d’euros sur la partie habitat avec le soutien de l’Etat et du Département de l’Hérault.

Actualité publiée le mercredi 10 octobre 2018 et modifiée le jeudi 11 octobre 2018 à 15h55.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb