Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Un conseil municipal de rentré largement consacré l’enfance

Un conseil municipal de rentré largement consacré l’enfance

En préambule du conseil municipal, le Maire a souhaité revenir sur certains propos rapportés en ces pages tenus lors d’une réunion publique du groupe d’opposition Bédarieux la Citoyenne.  « Vous avez fait de nombreuses approximations. Sur le sujet des subventions, vous nous reprochez d’avoir mis en place un règlement pour je cite  « mettre la main mise sur le milieu associatif » . Donc si je comprends bien, mettre en place un règlement permettant aux commissions de travailler en toute sérénité, en s’appuyant sur des critères précis serait plus opaque qu’un maire qui déciderait seul dans son bureau des montants attribués, je vous laisse libre de cette analyse fallacieuse. Concernant le manque de médecin, oser dire que la commune ne demande pas de médecins à la région alors que vous avez voté l’adhésion au dispositif de cette même région lors du conseil municipal du 16 décembre 2021 c’est fort ! »

Rentrée oblige le conseil municipal du 27 septembre dernier a consacré l’essentiel de son ordre du jour à des questions relatives à l’enfance. Comme l’expliquait le Maire, Francis Barsse  « Notre politique enfance, nous l’avons toujours voulu ambitieuse : l’aide au devoir, l’accueil périscolaire, le centre de loisirs, la cantine : des services essentiels aux bédariciens pour lesquels cette année, encore, les tarifs ne bougeront pas. »

Ont également été mis aux voix des demandes de subventions à la Caisse l’Allocation Familiale pour deux opérations de travaux, la crèche et le centre de loisirs.  « Notre centre de loisirs, ancien bâtiment agricole, est un petit bijou qui ne demande qu’à être repoli. Il est complet à chaque vacances scolaires. Nous vous proposons donc de rénover ce site, structurellement bien sûr, mais également lui donner un coup de jeune et même retravailler les extérieurs.  Et j’en profite d’ailleurs pour saluer l’ensemble du service enfance qui arrive à faire fonctionner merveilleusement bien ce lieu vieillissant. Autre opération, la crèche. Elle va être rénovée et agrandie afin de créer 2 places supplémentaires. Avec ces deux opérations, ce sont 600 000 € supplémentaires qui s’ajoutent aux 1,2 million des écoles investis pour nos enfants, je vous laisse faire le calcul… » énonçait Francis Barsse. A souligner que l’ensemble des questions relatives à l’enfance a été voté à l’unanimité.

Article correspondant Midi Libre du 04-10-22

Actualité publiée le mardi 04 octobre 2022 et modifiée le mardi 04 octobre 2022 à 14h02.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb