• Un projet artistique sur le vivre-ensemble

Les œuvres sont accrochées à la façade de la salle Bex à Bédarieux

Un projet artistique sur le vivre-ensemble

Dans le cadre de l’appel à projets du Contrat de ville, un groupe de femmes du centre-ville de Bédarieux s’est réuni pendant une semaine autour d’un projet artistique, mené par Antoinette Mach de l’association Mémo’Art.

Cette action a permis d’organiser des temps d’échanges autour du thème de la tolérance, du vivre-ensemble et du respect.

Durant la première semaine d’avril, Françoise, Corinne, Luciana, Lola, Jade, Catherine, Naëlle, Beverly et Paule se sont ainsi retrouvées à l’atelier Memo’Art pour sa mise en œuvre. Ces temps de rencontres ont pu faire émerger des dialogues, des conversations intergénérationnelles (mère-fille) qui ont donné une impulsion à la créativité sous forme de panneaux aux mots plein d’espoir et de promesses sur le «vivre-ensemble » .

Au programme des autres séances : brainstorming, choix de mots à tonalité optimiste et positive, recherche calligraphique et mise en forme de «mots-concepts» imaginés par le groupe tels que «Empathisserie : l’empathie est une douceur pour les autres » , «Merveillance : merveilleuse bienveillance » , «Parfhumanité : un parfum d’humanité» ou. .. «Optim'horizon: l'optimisme pour horizon» qui est devenu leur slogan….Toute une «créativitalité »

Exposés sur des affiches, ces mots seront présentés, pendant plusieurs mois, dans plusieurs endroits de la ville. Les œuvres sont actuellement visibles sur la façade de la salle Achille Bex.

Actualité publiée le Tuesday 16 May 2017.