• Des voeux sous le signe de l'action commune et de l'unité

Antoine Martinez, maire de Bédarieux, a présenté ses voeux à la population

• Des voeux sous le signe de l'action commune et de l'unité

Plus de 350 personnes étaient présentes pour les voeux de Bédarieux

Des voeux sous le signe de l'action commune et de l'unité

Mardi soir, Antoine Martinez, maire de Bédarieux et président de la Communauté de communes Grand Orb, présentait ses vœux aux forces vives. Plus de 350 personnes étaient présentes à La Tuilerie : chefs d’entreprises, responsables associatifs, institutionnels, élus locaux, population...

Entouré des vice-présidents et des maires des communes de Grand Orb, ainsi que de personnalités, Béatrice Négrier, Conseillère Régionale, Marie Passieux, vice-présidente du Conseil départemental, André Deljarry, Président de la CCI de l’Hérault et Jean-Michel Doose, Commandant de compagnie de gendarmerie de Béziers, Antoine Martinez a balayé les principaux axes de développement de Grand Orb.

Le président a mis en avant la jeunesse de cette intercommunalité, sa dimension humaine, et en a rappelé ses nombreux atouts et perspectives de développement.

Soulignant les principaux pôles économiques (Avène, Lamalou les Bains et Bédarieux) il est revenu sur les grands dossiers en cours parmi lesquels le projet d’installation de Pierre Fabre à la Tour sur Orb, le développement des entreprises Médical Tubing et Paul Boyé. L’installation de nouvelles structures dont la Médecine du travail, l’IME La Salette ont été évoquées.

A noter également la reconstruction du lycée professionnel de Bédarieux pour un montant total de 32 millions d’euros, œuvre de la Région Occitanie : «Bravo à Carole Delga et son équipe. Ainsi œuvrons-nous en confortant les activités existantes et en ouvrant de nouvelles pistes » .

Le président a salué le partenariat engagé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie : «Nous signerons prochainement avec son président, André Deljarry, une convention de partenariat. Je suis très heureux de sa présence à nos côtés ce soir » .

Ont été ensuite abordées les perspectives pour 2018 en matière de développement durable et de tourisme, notamment la création d’un équipement d’hôtellerie de plein air, «projet phare de cette mandature » .

Pour Bédarieux, Antoine Martinez annonçait la création par la ville d’un nouveau cinéma sur le complexe de La Tuilerie.

En conclusion, le Président a mis en avant le travail réalisé par les vice-présidents et les conseillers communautaires, ainsi que celui de l’ensemble du personnel.

Actualité publiée le jeudi 18 janvier 2018 et modifiée le jeudi 18 janvier 2018 à 15h55.