La propreté, c'est votre quotidien !

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté est déployée en centre-ville.

Les dépliants vont être distribués cette semaine dans les boîtes aux lettres. Les visuels seront installés en ville sur de larges panneaux pendant un mois.

Déclinée en plusieurs volets, la campagne aborde différents thèmes :
- le problème des déjections canines.
- le tri-sélectif.
- les dépôts d’ordures ou d’encombrants sur la voie publique.
- la charte « Zéro Phyto » .

La municipalité vient de réaliser différents investissements pour rendre la ville plus propre et accueillante : fleurissement, habillage des vitrines fermées, aménagement de terrasses, remplacement du mobilier urbain, installation d’un écran couleur dynamique…, et surtout l'achat de nouveaux outils de nettoyage notamment une balayeuse plus performante et moins polluante.

Toutefois, il est aussi du devoir de chaque habitant de contribuer à l’embellissement de la ville. L’objectif de cette campagne est simple : faire appel au civisme et à la volonté des citoyens afin que chacun participe à rendre Bédarieux plus belle et plus agréable. Les dépliants seront aussi diffusés dans les écoles primaires de la ville.

En partenariat avec le Conseil Citoyen de Bédarieux, deux actions sont mises en place, les samedis 9 juillet et 24 septembre de 8h à 12h, pour réaliser avec la population un nettoyage des berges de l’Orb.

Mêlant à la fois informations pratiques et humour, cette campagne se veut un support efficace pour inciter les habitants à se mobiliser au quotidien pour la propreté de la ville.
Nous aimons notre ville, alors soyons tous acteurs de la propreté à Bédarieux !

Actualité publiée le jeudi 16 juin 2016 et modifiée le jeudi 16 juin 2016 à 16h51.